Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le groupe Yellowstone prépare un 2e album, il lance un crowdfunding



PAPEETE, le 9 novembre 2018 - Les titres sont prêts. Le groupe répète en attendant d’entrer en studio début décembre avec un ingénieur du son venu de Paris. Reste à trouver les fonds pour le mixage et le mastering de leur nouvel album. Pour ça, Yellowstone lance un crowdfunding.

"Avec ce que l’on a déjà, on a pu payer la venue de l’ingénieur du son et la location du studio d’enregistrement", annonce Thomas, guitariste du groupe de musique Yellowstone à propos du nouvel album. Douze titres ont été retenus, des compositions originales testées en live lors des dernières scènes. Elles sont globalement plus rock que leurs ainées.

Guillaume Dujardin de retour au fenua


L’ingénieur du son engagé est Guillaume Dujardin, ingénieur du son pour les légendaires studios parisiens Ferber. Il a déjà œuvré pour le premier album de Yellowstone, Kokoro. Cet album, sorti en mai 2017, contient également douze titres originaux. Les studios d’enregistrement réservés sont ceux de Polynedjah Records sur la presqu’île.

"Nous lançons un crowdfunding pour pouvoir réaliser ensuite le mixage et le mastering, tout au moins pour prendre en charge une partie du financement de ces étapes car, quoi qu’il arrive, l’album existera."

Le mixage audio est une opération technique qui consiste à mélanger différentes sources audio. "C’est la fabrication des morceaux à partir des éléments enregistrés", résume Rodolphe qui est à la batterie et au chant.

"Le mastering, c’est l’optimisation du son", poursuit Rodolphe. Une étape indispensable. L’album d’un groupe, chanteur ou musicien virtuose pouvant être inaudible si le mastering n’est pas de qualité.

Rendez-vous sur Indiegogo

La campagne de crowdfunding est ouverte sur une plateforme américaine baptisée Indiegogo. "Sur cette plateforme, nous avons opté pour un financement flexible. Il n’y a pas de seuil à atteindre."

Des contreparties sont proposées dès 10 euros (1 200 Fcfp) avec, au menu : le nouvel album digital, la discographie du groupe qui a déjà un album à son actif, un tote bag exclusif, un mug, un tee-shirt ou bien même un vynil du nouvel album !

Le titre de l’album n’est pas encore arrêté, la pochette non plus. Mais ce ne sont pas des priorités. L’album ne sortira pas avant novembre 2019 minimum car il faudra près d’une année de travail après l’enregistrement pour finaliser le projet. Une période pendant laquelle les titres pourront faire de nombreux aller-retour entre les studios parisiens de Guillaume Dujardin et le groupe, en Polynésie.

Pour soutenir le groupe

Suivez le lien

Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 9 Novembre 2018 à 17:08 | Lu 754 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués