Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Le groupe Major Lazer à Tahiti le 29 août



Tahiti, le 2 août 2020 - Ils n'ont plus qu'une date et elle se tiendra à Tahiti. Après l'annulation de sa tournée internationale du fait du Covid-19, le groupe Major Lazer est venu chercher Studio 87 pour se produire le 29 août, sur le terrain Bel Air à Punaauia. Une première qui n'a rien d'anodin.

On avait reçu des membres du groupe en mode solo, cette fois on accueille Major Lazer au complet. Compositeurs des succès planétaires "Watch out for this" et "Lean on", Diplo, Walshy Fire et Ape Drums nous font donc l'immense honneur de leur venue pour un concert le 29 août sur le terrain du Bel Air à Punaauia. Une première sur le fenua qui n'a rien d'anodin. Fuyant l'inquiétante progression de l'épidémie aux États-Unis, où la barre des 4 millions de cas contaminés vient d'être franchie, le célèbre trio de DJ américains cherche activement du travail. L'Europe n'est pas non plus une option alors que les rassemblements de plusieurs milliers de personnes restent interdits dans de nombreux pays.

Dans ce contexte, le groupe a vu sa tournée internationale, comptant pas moins de 20 dates, tomber à l'eau. Un coup dur pour Major Lazer mais une aubaine pour les Polynésiens. Contraints de se tourner vers des destinations Covid Free, ce sont donc eux qui sont venus chercher le Studio 87. "C'est comme ça qu'on a pu les avoir et comme on a de bonnes relations avec leur manager, ils se sont tournés vers nous" résume Floriant Sodoyer, gérant de la boîte d'événementiel, qui les connaît bien pour avoir déjà fait venir Walshy Fire et Diplo au dernier Tiki Fest en novembre.

Un package au départ de Los Angeles

Pour se produire chez nous, les Djs ont d'ailleurs revu leur prétention à la baisse. "Sinon on n'aurait pas eu les moyens… Un groupe comme Major Lazer c'est 200 000 dollars de cachet en temps normal, même au mois de décembre ça aurait été impossible de les avoir, alors imaginez en été avec la période des gros festivals internationaux, indique Floriant Sodoyer, gérant de la boîte d'événementiel. C'est difficile d'avoir même de petits artistes, d'ailleurs je n'en ai jamais eu pendant l'été (dans l'hémisphère Nord, NDLR)."

Pour toutes ces raisons, Studio 87 est convaincu qu'il s'agira du "seul concert de cette envergure à travers le monde sur cette période". Un argument de vente qui n'a pas échappé au GIE Tahiti Tourisme. L'organisme réfléchit effectivement à l'élaboration d'un package de type "Major Lazer à Tahiti" au départ de Los Angeles : vol, hébergement et ticket de concert. Vu la popularité du groupe suivi par 20 millions de personnes, il y a des chances que ça marche, malgré un timing serré. "S'ils arrivent à mettre ce package en place, on offrira les entrées pour réduire le coût, annonce Floriant. Ce serait vraiment génial pour une fois de faire venir des touristes à un concert en Polynésie et pas l'inverse". Le patron de Studio 87 salue au passage le GIE, le Pays et la mairie de Punaauia pour l'opportunité de relancer son activité. Une opération donnant - donnant.

Hébergés en ce moment à Los Angeles ou à Miami, deux villes en plein reconfinement, les trois célébrités espèrent trouver un peu de tranquillité au fenua.  "Je pense qu'ils leur tardent de venir, confie Floriant. Il y a de quoi, ils sont coincés dans des villes mortes en ce moment."
 

Sécurité tous azimuts

Bien que le terrain du Bel Air soit homologué pour accueillir 9 000 personnes, Studio 87 a préféré jouer le jeu de la prudence à l'ère du Covid-19. "Dans le souci de préserver la distanciation sociale, on s'est engagé à une limite de 3 300 personnes pour garantir un minimum d'espace entre les gens" souligne Floriant. Prudence également sur la route. L'organisateur annonce la mise en place d'une opération capitaine de soirée de grande ampleur. Notamment parce que l'événement - interdit aux mineurs - a obtenu la licence de vente d'alcool, mais au-dessous de 15 degrés (bière, vin, champagne). Enfin, l'environnement n'est pas en reste. Pour éviter un champ de verres en plastique en fin de soirée, Studio 87 a prévu la distribution de verres réutilisables dès la commande des boissons. Les roulottes et autres food - trucks présents seront également tenus d’utiliser de la vaisselle et des emballages alimentaires en carton ou carrément "compostables".
 

​Infos pratiques

Date : le 29 août 2020 de 17 à 23 heures
Billets : 4 000 Fcfp en prévente, 5 000 Fcfp sur place.
Points de vente : Smart Store (Centre Vaima), iStore (Carrefour Plaza) ou sur la billetterie en ligne.
Lieu : Bel Air à Punaauia
Nombres de places : 3 300 (Interdit aux mineurs)
En première partie du concert :
- En live : Aremistic & Birdking
- DJs : Olson/Temaerecords /T-unit
(Mise à disposition des plateaux d’Outumaoro pour le parking du public)


Rédigé par Esther Cunéo le Dimanche 2 Août 2020 à 18:34 | Lu 5486 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 20:18 193 s'invite aux sénatoriales

Dimanche 27 Septembre 2020 - 19:29 Lana Tetuanui et Teva Rohfritsch élus sénateurs

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus