Tahiti Infos

Le grand-père pervers s'excitait sur sa petite-fille de 5 ans


Le sexagénaire a été condamné à 3 ans ferme et conduit en détention dans la foulée ce jeudi.
Le sexagénaire a été condamné à 3 ans ferme et conduit en détention dans la foulée ce jeudi.
PAPEETE, le 15 septembre 2016 - Un papy de 65 ans, récidiviste, a été envoyé en prison ce jeudi pour une longue série d'attouchements sexuels sur la fillette.

C'est le papa de l'enfant qui était allé déposer plainte à la DSP au milieu du mois d'août après les révélations de sa fille de 5 ans qui avait confié à sa grand-mère, dont elle est très proche, avoir subi plusieurs attouchements sexuels de la part de son grand-père. Après enquête, l'homme âgé de 65 ans a été interpellé et placé sous mandat de dépôt mercredi. Il a reconnu avoir mis la main à la culotte de la petite à plusieurs reprises entre janvier 2014 et juillet 2016. Il lui arrivait aussi de se masturber en présence de l'enfant.

Ce retraité et père de 8 enfants a écopé ce jeudi en comparution immédiate de 4 ans de prison dont une année avec sursis et a été conduit à la maison d'arrêt de Nuutania pour y purger immédiatement sa peine. Un sursis de 18 mois de prison qui pesait au-dessus de sa tête dans le cadre d'une précédente condamnation pour agression sexuelle sur mineur a également été révoqué.

"Je ne sais pas me maîtriser, je ne sais pas pourquoi je fais ça", a simplement déclaré le sexagénaire qui n'a rassuré personne en déclarant qu'il allait "essayer" de ne pas recommencer, espérant faire l'objet d'un placement sous bracelet électronique pour éviter la détention. "Rien ne l'arrête, ni l'âge de la victime, ni ses précédentes condamnations, ni le lien de parenté, c'est un danger il n'a aucune barrière", avait pour sa part relevé l'avocat de la petite victime.

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 15 Septembre 2016 à 18:36 | Lu 6467 fois