Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le gouvernement prépare un label de qualité pour les perles



Le gouvernement prépare un label de qualité pour les perles
PAPEETE, le 31 mars 2016. Le gouvernement prépare un projet de loi du Pays pour les produits perliers. Ce texte a pour but, à terme, de mettre en œuvre une certification des produits dans le "cadre d'un label de qualité".

Le président du Pays et le ministre de l’Economie bleue ont rencontré ce jeudi les organisations professionnelles représentatives de la perliculture, pour leur exposer le contenu du projet de loi du Pays relatif à la production des produits perliers en Polynésie française.
"Tous sont unanimes pour reconnaître que la qualité des perles de culture de Tahiti doit être le critère prioritaire pour valoriser ce produit, tant sur le marché local qu’à l’international", indique un communiqué de la présidence. "La mise en œuvre, à terme, d’une certification des produits, qui sera également définie dans le cadre d’un label de qualité, sera un atout majeur de différenciation de la perle de culture de Tahiti par rapport à la concurrence internationale. L’objectif principal est de trouver les moyens de revaloriser l’image et de remonter le cours moyen de la perle de culture de Tahiti, d’aller vers une meilleure professionnalisation et organisation interne du secteur, gage de réussite de la profession."

"Tous ont approuvé la mise en place de nouvelles règles de gestion de la ressource, et notamment, la création d’un quota de production globale qui sera proposé par le Conseil de la perliculture, puis ramené au niveau individuel, sur la base notamment de normes environnementales et sanitaires, de bonnes pratiques de production et de commercialisation et de respect de la réglementation"
, poursuit le communiqué.

Les travaux doivent se poursuivre la semaine prochaine.

Rédigé par Communiqué de la présidence le Jeudi 31 Mars 2016 à 16:28 | Lu 620 fois

Tags : PERLICULTURE





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 11:49 Annick Girardin au fenua en janvier

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance