Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le frère de Mercedes Dubaquier condamné à 4 ans de prison



Le frère de Mercedes Dubaquier condamné à 4 ans de prison
PAPEETE, le 19 janvier 2018 - Le multirécidiviste, âgé de 47 ans, était poursuivi pour détention, transport et acquisition de stupéfiants. La justice lui reprochait également d’avoir refusé d’obtempérer lors d’un contrôle routier alors qu’il était en compagnie de deux mineures auxquelles il avait fourni de l’ice. L’homme a été condamné à 4 ans de prison ferme.

Dans la nuit du 17 au 18 janvier, l’homme avait refusé d’obtempérer alors que des policiers de la Brigade anti-criminalité souhaitaient le contrôler en plein centre-ville de Papeete. Après une course poursuite agitée, l’individu avait été interpellé au volant d’un véhicule en présence de deux jeunes filles mineures. Face aux enquêteurs, les adolescentes avaient déclaré qu’elles avaient consommé de l’ice qui leur avait été fourni par le prévenu. Dans la voiture, les policiers avaient retrouvé un couteau de 20 centimètres, une balance électronique et plusieurs sachets vides.



véritable fléau

A la barre du tribunal ce lundi, le prévenu, dont le casier comporte 9 condamnations dont trois liées aux stupéfiants, a de nouveau changé de version. L’homme, qui est sorti de prison le 13 octobre dernier, a indiqué qu’il ignorait que les deux adolescentes étaient mineures.

Requérant 4 ans de prison ferme, le représentant du ministère public a rappelé que l’ice était « un véritable fléau qui engendre des profits colossaux (…) Mais qui provoque surtout des dégâts considérables sur la santé publique, notamment sur la santé des jeunes. »

Le conseil du prévenu, Me Ayoun, s’est référé à la toxicomanie de son client : « il est complètement accro à la drogue. Il a essayé de s’arrêter mais a tout de suite replongé (…) A sa décharge, il est entouré de consommateurs. Nous savons tous qui est sa sœur. »

Après en avoir délibéré, les magistrats ont condamné l’homme à une peine de 4 ans de prison ferme.

Rédigé par Garance Colbert le Lundi 19 Février 2018 à 19:09 | Lu 4095 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués