Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Le forum international de l'internet les 24 et 25 mai, en amont du G8



Le forum international de l'internet les 24 et 25 mai, en amont du G8
PARIS, 16 avril 2011 (AFP) - Le G8 de l'internet, un forum international auquel est convié le gratin mondial de la Toile, se tiendra les 24 et 25 mai prochains à Paris en amont de la réunion officielle des grandes puissances, a affirmé La Tribune samedi.

Le président français Nicolas Sarkozy a souhaité inscrire la question de l'internet à l'agenda du sommet du G8 les 26 et 27 mai à Deauville, où elle sera discutée pendant une heure et demie par les chefs d'Etat.

Le ministre de l'Economie numérique Eric Besson se trouve actuellement aux Etats-Unis pour rencontrer les grands noms de la Silicon Valley ainsi que ses homologues au sein du gouvernement américain afin de préparer ce forum destiné à formuler des propositions sur l'avenir de la Toile.

Cette visite de cinq jours doit "contribuer à la préparation du volet internet du G8, au travers des échanges avec les plus grands acteurs mondiaux de l’internet, qu’ils soient industriels, institutionnels ou académiques", a indiqué l'entourage du ministre à l'AFP.

Parmi les invités figurent Eric Schmidt (Google), Jeff Bezos (Amazon), Mark Zuckerberg (Facebook), Jimmy Wales (Wikipedia), Jack Ma, le PDG de la plate-forme marchande chinoise Alibaba, ou encore Hartmut Ostrowski à la tête du groupe allemand Bertelsmann, selon La Tribune.

Le journal cite également les acteurs français Xavier Niel (Free), Stéphane Richard (France Télécom), Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privée), ou encore Marc Simoncini (Meetic).

Les thèmes abordés sont "l'innovation, la croissance économique, les questions relatives à la vie privée, à la propriété intellectuelle et aux modèles économiques", indique le quotidien qui cite un e-mail de pré-invitation envoyé par le patron de Publicis, Maurice Lévy, organisateur ce forum.

dlm/fm

Rédigé par AFP le Samedi 16 Avril 2011 à 06:21 | Lu 748 fois





Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies