Tahiti Infos

Le drapeau de la Polynésie française sera présent aux JMJ


Le drapeau de la Polynésie française sera présent aux JMJ
Le Président de la Polynésie française, Gaston FLOSSE, a reçu, vendredi, une délégation du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) qui part prochainement pour le Brésil afin de participer aux JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse).

Ce déplacement, préparé depuis Noël 2011, les conduira successivement, du 15 juillet au 5 août, à l’île de Pâques, puis à Santiago du Chili, à Sao Paulo et enfin à Rio de Janeiro. Là-bas, ils représenteront la Polynésie française avec, comme point d’orgue de ce séjour, une veillée en présence du Pape François. Au total, environ une centaine de jeunes polynésiens de différentes associations catholiques seront présents à cet événement.

Les Journées mondiales de la Jeunesse devraient rassembler plus de trois millions de jeunes venus de tous les continents. Le MEJ, qui a fêté ses cinquante ans de présence à Tahiti en décembre dernier, est implanté dans les établissements scolaires dépendant de l’enseignement catholique où il propose diverses activités hebdomadaires à des jeunes de tous âges. A travers des camps et des bivouacs, ces jeunes grandissent avec des valeurs chrétiennes tout en se familiarisant avec les exigences de la vie citoyenne.

Le Président leur a remis le drapeau de la Polynésie française en se réjouissant à l’avance qu’ils puissent le porter bien haut en Amérique du Sud. « Ce drapeau, c’est notre drapeau. Vous saurez par votre exemple, votre conduite et vos prières lui faire honneur », a-t-il déclaré.
-o-o-o-o-o-

Rédigé par Communiqué de la Présidence le Samedi 13 Juillet 2013 à 18:03 | Lu 1053 fois