Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le dernier concert parisien de Gabilou diffusé à la télévision



PAPEETE, le 21 février 2019 - Le rendez-vous est donné ce vendredi soir à 19h30 sur Polynésie la 1ère. La chaîne diffuse deux heures du dernier concert de Gabilou à l’Olympia. Un concert "intense" de l’avis de l’artiste qui pense avoir assuré un show "un cran au-dessus des autres".

"En 2017 on avait déjà fait quelque chose de bien", se rappelle Gabilou, "mais là, on était vraiment un cran au-dessus ! On a eu un beau plateau, des invités qui ont tout donné. On a mis plus de moyens dans la mise en scène. On a par exemple projeté des photographies de Tahiti, des plages, des montagnes des Marquises…"

Le 19 janvier dernier Gabilou était à l’Olympia. Il était accompagné d’artistes de tout le Pacifique. Au total ils étaient treize venus de Polynésie, de Nouvelle-Calédonie et de Wallis-et-Futuna.

Ken Carlter, Théo Sulpice et Gulaan ont animé la première partie. Puis, Tapuarii, Sabrina et Grace Laughlin, Teiva LC, Patrick Noble, Gaby Katea, Edou, Ritchy et Claudia Haustien ont pris le relais. Ils ont chanté en solo, en duo et trio pendant pas moins de trois heures. Moeata était aussi présente avec une partie de sa troupe.

Deux heures de ce concert seront diffusées ce vendredi soir à la télévision sur Polynésie la 1ère.

Avant 2017, Gabilou était déjà monté sur la scène de l’Olympia dans les années 1970, assurant la première partie de Charles Aznavour. Depuis, il a donné de très nombreux concerts dans différents endroits du monde.

Il a enregistré 1 900 chansons et prépare un nouvel album. "Il est en cours d’écriture. J’ai fait appel à tous mes auteurs pour le faire. Il devrait sortir d’ici à la fin de l’année." Il promet également une scène en Nouvelle-Zélande (Manukau) mais n’a rien prévu pour l’instant pour le public polynésien. "En tous les cas pas de concert, mais plutôt des happy hours à Taravao chez Moeata, on pourrait être plusieurs à aller jouer en fin de journée."





Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 21 Février 2019 à 08:34 | Lu 689 fois

Tags : gabilou





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net