Tahiti Infos

Le député sortant UMP Bruno Sandras annonce qu'il votera pour le candidat UPLD (socialiste) Philippe Neuffer


Le député sortant UMP Bruno Sandras annonce qu'il votera pour le candidat UPLD (socialiste)  Philippe Neuffer
PAPEETE, 14 juin 2012 (AFP) - Bruno Sandras, député UMP sortant battu au premier tour dans la deuxième circonscription de la Polynésie française, a appelé mercredi à voter pour Philippe Neuffer, le candidat soutenu par le Parti socialiste.

M. Sandras avait obtenu l'investiture de l'UMP au premier tour des élections législatives, mais n'avait recueilli que 9,4% des voix.

Les trois circonscriptions de Polynésie française verront au second tour s'affronter un candidat du parti indépendantiste du président Oscar Temaru, soutenu par le PS, et un candidat du parti autonomiste de Gaston Flosse, soutenu par l'UMP.

Dans un communiqué, M. Sandras a choisi d'appeler au report de ses voix vers Philippe Neuffer, au détriment de Jonas Tahuaitu, soutenu par l'UMP.

Un autre battu du premier tour, l'ancien président autonomiste Gaston Tong Sang, qui représente pourtant l'UMP en Polynésie, n'a pas donné de consignes de vote pour le moment, mais il devrait "appeler à l'abstention" jeudi, selon son entourage.

Pour Bruno Sandras comme pour Gaston Tong Sang, il s'agit surtout d'exister politiquement en dehors du Tahoeraa de Gaston Flosse, qui s'est réaffirmé au premier tour comme le principal parti autonomiste.

Les alliances avec les partis nationaux ont peu de poids en Polynésie. Elles ont également peu de sens, puisque l'UMP a soutenu successivement cette année trois adversaires politiques (Gaston Tong Sang, Bruno Sandras, puis Gaston Flosse), et que le PS soutient le parti indépendantiste, alors que le président François Hollande avait affirmé pendant sa campagne n'être "pas pour l'indépendance".


Rappelons que Monsieur Sandras s'était exprimé avant le 1er tour, le 24 mai dernier sur les ondes de Taui FM et avait clairement annoncé il appellerait à voter pour les autonomistes au second tour.

ECOUTER l'extrait de son intervention
itv_bruno_sandras_120613.mp3 ITV BRUNO SANDRAS 120613.mp3  (609.31 Ko)


Déclaration de Bruno SANDRAS / 2nd tour des législatives

« Voici dix jours que le 1er tour des législatives a eu lieu. Dix jours durant lesquels, au-delà du bilan de la campagne et de l’analyse des résultats obtenus, notamment à Papara, j’ai pu entendre les avis des uns et des autres, proches ou moins proches, quant au scrutin de samedi prochain. J’ai également participé à plusieurs rencontres avec des formations politiques qui, comme IA HAU NOA, ne seront pas présentes au 2nd tour.

L’annonce que je vous fais aujourd’hui est rationnelle, responsable, ferme et définitive. Il n’est pas dans ma nature de me défausser. Cette position ne correspond pas à ce que l’on est en droit d’attendre d’un responsable politique. Je n’appellerai ni à l’abstention, ni au vote blanc.
J’ai pris ma décision, en mon âme et conscience, et en toute connaissance de cause. Je voterai samedi pour Philippe NEUFFER.
En tant que candidat sur la deuxième circonscription, et n’ayant eu de cesse, durant toute cette campagne, de mettre en avant la nécessité de la compétence devant la représentation nationale, j’invite également toutes celles et tous ceux qui m’ont témoigné leur confiance lors du 1er tour de ce scrutin et à qui je tiens à adresser à nouveau mes remerciements les plus chaleureux, à faire de même.

Que les choses soient claires, néanmoins.
Il s’agit ici de l’élection d’un député, et non pas d’un parti. Je n’appelle pas à voter UPLD, encore moins Tavini Huiraatira : aucune alliance, aucun accord, aucune négociation.
Des deux candidats restant en lice dans la circonscription n°2 de la Polynésie française, j’appelle simplement à voter pour celui qui, selon moi, est le plus apte et le plus compétent. Un homme qui, de surcroît, a des valeurs.
Et je serais fier à cet égard, quand bien même nous sommes loin de partager les mêmes convictions, de lui passer le relais, s’il a cet honneur, et surtout cette charge, de porter à Paris la voix de l’ensemble de la population polynésienne, sans parti pris, ni clanique, ni idéologique. Tout comme je me suis attaché à le faire durant ces cinq dernières années.


Au demeurant, pour ce qui concerne les circonscriptions n°1 et n°3, IA HAU NOA n’y ayant présenté aucun candidat et n’ayant pas, en conséquence, obtenu de légitimité particulière à s’exprimer, aucune consigne de vote ne sera donnée.

Mon engagement et ma ligne politique demeurent inchangées.
Je défends ardemment l’idée d’une « autonomie raisonnée », avec une redéfinition bien plus cohérente du partage des compétences entre l’Etat, le pays et les communes. Sur ce terrain-là, je n’ai de leçons à recevoir de personne. Surtout pas de ceux qui, eux, ont conclu des alliances avec le parti indépendantiste et participé à des gouvernements conduits par un président indépendantiste. Surtout pas d’un homme, qui ne détient son poste de sénateur qu’au prix d’une entente avec Oscar TEMARU.
Mes valeurs et mes convictions appartiennent à la droite républicaine. Je suis membre de l’UMP. Sur cet aspect-là également, je n’ai aucune leçon à recevoir. Et certainement pas de la part d’un sénateur qui siège sur le banc des non-inscrits, et qui n’a eu de cesse de clamer qu’en cas de victoire, ses candidats ne feront jamais partie du groupe UMP à l’Assemblée Nationale. »




Bruno SANDRAS

Rédigé par NaM Avec l'AFP le Mercredi 13 Juin 2012 à 14:21 | Lu 4774 fois
           



Commentaires

1.Posté par HANA raymond le 13/06/2012 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sandras fait beaucoup de contorsions mentales pour justifier son reniement à l'UMP et à l'autonomie. Reniement à l'UMP qui soutient les 3 candidats autonomistes et reniement à l'autonomie car Neuffer se présente sous la bannière indépendantiste et non en candidat libre. De plus, Neuffer est celui qui a organisé, en 2011, quelques conférences pour faire la promotion de la décolonisation. Et quand on fait la promotion de la décolonisation sous la bannière bleue, c'est pour l'indépendance à 500%, dixit Oscar Temaru sur RFO. Sandras devrait moins se torturer l'esprit et avoir le courage de dire, clair et net, qu'il cherche à se rapprocher du Tavini. On comprend Sandras, car lorsqu'il aura épuisé le bénéfice de ses indemnités de chômage de député, son indemnité de maire ne suffira plus. Il lui faudra chercher un complément de galette. Sandras est bien un homme de conviction. C'est clair et net.

2.Posté par bignou le 13/06/2012 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle honte!!!

3.Posté par Vana le 13/06/2012 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore un qui a des principes ... honte à lui.

4.Posté par Marc le 13/06/2012 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On aura tout vu.

C'est comme si Arlette Laguiller avait appelé à voter pour Marine Le Pen.

De plus en plus décevant ces mecs la.

5.Posté par SAS Malko le 13/06/2012 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous êtes tous que des vilains et puisque c'est comme cela moi je vais aller voter pour les autres!!! Sale gosse, il fallait bosser à l'assemblé et peut être que tu aurais été réélu. Trop facile de perdre un peu de graisse quinze jour avant le scrutin et de se faire rappeler au bon souvenir de la population.

6.Posté par emere cunning le 13/06/2012 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà que cé moi pa'i, Sandras le REPUBLICAIN, fier de mon soutien au candidat INDEPENDANTISTE, ET A LA CAUSE QU'IL N'A CESSE DE DEFENDRE DANS LES PAS DE TEMARU. Voilà que chui LOIN de partager ses convictions et blablabla... mais je vote pour lui. Comment nei ra on appelle ces mecs là? Ha'ama 'ore !
Anyway, c'était tout vu, pour peu qu'on le connaisse. Et il peut toujours blablater et tenter de se justifier, nous savons tous qu'il a toujours vogué au gré de ses intérêts personnels, et qu'il n'en a rien à foutre du Pays.
J'aimerai bien être une petite souris lorsqu'il réapparaîtra à l'UMP dont il était le seul candidat à avoir... mérité l'investiture. Enfin... s'il ose encore.
Bon vent avec Oscar, et Mayana, et son beau-frère (Neuffer), et toute leur clique de profiteurs. C'est feu le marquis de Capélis qui doit se retourner dans sa tombe (paix à son âme).

7.Posté par Gabs le 13/06/2012 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au moins, il a compris qu'il ne faut plus voter aveuglément et n'importe qui !

8.Posté par TEIVATANE le 13/06/2012 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnellement, entre la certitude de malversations futures, et l'incompétence plausible, je choisis la deuxième éventualité
Un gouvernement sortira toujours grandi de ses erreurs.
Des malfrats s'enrichiront toujours à nos dépends.
Entre la certitude d'un futur régime autoritaire (milice, écoutes téléphoniques et autres !!!!) et une éventuelle indépendance "promise", je voterai pour la seconde afin de conserver ma liberté de pensée et celle de mes enfants !!!!!!!!! J'aurai toujours le temps venu de voter ou non pour l'indépendance. Je n'ai déjà pas eu le choix de cette autonomie là !!!!!!!!

9.Posté par Taote-M le 13/06/2012 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Taote-M
PHILLIPEEEEEEEEEEEEEEEEEE Ü

10.Posté par Taata tapiri vaha le 13/06/2012 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut arrêter de diaboliser l'indépendance. Il s'agit ici de présenter des candidats capable de nous représenter à l'assemblée avec un peu de matière crise.Depuis des années les autonomistes , pour ne pas citer, le tahoera'a a monopolisé ces postes de députés depuis des lustres et ils nous ont démontré leur brillance par leurs absences et leurs incompétences. Il faut aujourd'hui placer des gens compétents. Je suis autonomiste.Mais, si je devais choisir entre un Jonas et un Neuffer, il n'y a pas photo tout comme Tauhiti Nena et l'autre choux gras.Pour terminer, avec d'être des hommes de partis, ce sont avant tout des polynésiens.

11.Posté par Enrique "Quito" Ariimate BRAUN-ORTEGA le 13/06/2012 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

@ Taata Tapiri Vaha (n°10),
S’il ne s’agissait QUE de « présenter des candidats capable de nous représenter à l'assemblée… », je pourrais éventuellement comprendre ta position… !
Cependant, tu devrais regarder au-delà des « ficelles », tu apercevras les « marionnettistes » qui les tireront et pour quels résultats… ! LOL LOL

Parahi, Quito

12.Posté par tetua684 le 14/06/2012 06:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne se remettrait pas en question celui là!!!! Qu'à t il fait pour notre fenua à lassemblée! Il est vraiment capable de tout y compris faire des "alliances contre nature"! Qu'il en profite parce que son siège de tavana lui passera aussi bientot sous le nez j'en suis certain!!!

13.Posté par VATEA le 14/06/2012 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pourri !! non seulement il a rien fait au palais BOURBON ( http://www.nosdeputes.fr/bruno-sandras ) mais en plus il savonne la planche !! j'avais oublié : sa femme est la chef de cabinet ..... d'OSCAR TEMARU et si elle ne veut pas perdre son job .........

14.Posté par aquarelle le 14/06/2012 08:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh bien voilà encore une belle pirouette ....."je retourne ma veste....toujours du bon coté" çà s'appelle de l'opportunisme mais surement pas du réalisme et encore moins de l 'honneteté.Et pendant ce temps là à Papara.....on est envahi de squats pourris sur les plages rendues inaccessibles ,on bouzille nos pneus sur la route ,on se fait emmerder par des chiens galeux et leurs propriétaires ,on subit les affres des alcooliques et on va à Tamanu (avec des bottes plastiques) acheter de la bouffe déjà périmée.Elle est belle la vie!

15.Posté par teraiapiti le 14/06/2012 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel honte!
Aucune vergogne, pire que son mentor de l'époque, il me donne envie de vomir et je rejoins ce que Léon Tautu Céran J. écrit dans la dépêche de ce jour.
Bien que bleu à l'époque, aujourd'hui je voterais Autonomiste et ne me dite pas que je mangerais des oranges +tard!
Non, simplement que tous ceux qui prétendent vouloir défendre notre fenua et c'est le cas de Philippe particulièrement, je ne les crois +....
Vive la France et vive l'autonomie...

Te aroha ia rahi e ia vai et honte à toi Sandras le juda!!!

16.Posté par Alain S le 14/06/2012 08:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Scandaleux !!! Honteux !!!
Sandras n'a aucune fierté, et surtout aucune déontologie. S'il a perdu les élections au 1er tours, c'est justement parce qu'il nous a démontré pendant 5 années qu'il n'avait aucune compétence, et surtout aucun courage au travail, si l'on en juge par son taux de présence dans l'hémicycle de l'assemblée, tout comme en commission.

En plus, même pas le courage d'assumer ses choix, il faut qu'il trouve des pseudo justifications...

Allez, du balai Mr Sandras vous n'êtes vraiment pas digne d'être un élu, et je suis ravi que les électeurs l'aient compris

17.Posté par SANDRISTE le 14/06/2012 08:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La traîtrise la plus veule!
Et en plus démagogue, tentant maladroitement de justifier ses contorsions de "pui" ( anguille)...
Mais comment peut on oser être un félon de cette envergure, vivement le grand nettoyage!

NUUNA souviens toi des ceux qui t'ont trahi et votes utiles.

18.Posté par Titi le 14/06/2012 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore un mauvais perdant. Une fois que ce Philippe Neufer serait élu, il obéirait aux ordres de son vénéré et spirituel chef, alias Oscar Temaru et pronner l indépendance. On en a un bel exemple actuellement, le snétateur Tuheiava. Quant a Bruno Sandras, il n avait qu a bouger son c.. pendant son mandat, il a bien profité de son salaire et indemnité qui n étaient pas du tout négligeable.
Je reste fidele a mes convictions, je reste autonomiste. Quant aux autres autonomistes qui ne donnent pas de consignes de votes, ceux la aussi n ont rien compris. Reveillez moi des que tous les autonomistes se reuniront et travailleront main dans la main. Ce n est pas demain la veille. Quoi qu il en soit, je formule le voeux que les 3 candidats autonomistes gagnent les elections legislatives.

19.Posté par uncle sam le 14/06/2012 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alors quito ... on entend plus parler de toi ... t'es fini.
ton fils na pas pris ta releve ?

20.Posté par Vahine tai'ata le 14/06/2012 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Honte sur toi Bruno, tu es un traître et un homme sans parole! Je croyais que seul GF ou GTS était capable de se renier, mais toi, alors là, tu viens de dépasser les bornes.
Tu oses dire qu'à choisir, tu préfères de loin Philippe pour sa compétence. Mais que fera ce dernier dans cet hémicycle où tu siégeas durant 5 années, avec une notation des + minables, crois-tu qu'il fera mieux que toi?
Regardons notre Richard Tuheiava dont j'étais fière, il s'est enveloppé grâce à la bonne chaire du Sénat, comme toi d'ailleurs!
Bien que je ne voterais pas dans cette circonscription, et malgré l'appel à boycott de ceux que j'avais soutenu au premier tour, j'irais voter pour notre Autonomie si chèrement acquise par nos anciens avec la France qui nous doit bien ça et non avec des rigolos comme vous.
Ia vai e ia rahi te aroha e tia'ai

21.Posté par Ozzy le 14/06/2012 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sandras et aussi bon député que bon gestionnaire de la mairie de Papara qui ne paye jamais ses fournisseurs...

Bref, qu'il disparaisse de la vie politique ne sera pas une grosse perte et de toute façon sa consigne de vote n'est pas sur d'être suivie...

22.Posté par tupai le 14/06/2012 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo bruno ! tu es un homme libre !
quand je lis toutes ces fadaises, je me demande qu'est ce qu'ils ont dans le coco nos super taata tahiti , être un entrepreneur compétent ne fait pas forcément un politique compétent, il rase le bitume autonomiste comme les autres
c clair qu'entre philippe et jonas, entre tauhiti et l'autre prétentieux, y a pas foto, même pour édouard et pierre, l'époque tahoeraa c fini, pas de nostalgie en politique, il faut avancer, avec gaston ma ce sera du retour aux "belles années" de l'autonomie déviance

23.Posté par tauarai le 14/06/2012 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sandras l'opportuniste, fidèle à lui-même et pathétique... ses électeurs décideront pour lui.

@Gabs

dit tout simplement que Maïana lui a rappelé ou était SON intérêt les élections territoriales et une sucette de plus pour garder son "standing".

pärahi

24.Posté par liberte le 14/06/2012 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui hollande et les autres socialos ne font de rien du tout comme ce (sans dras et bientot sans couverture ) ne sont là que pour demonter tout ce que la droite a fait .Ce pantin n'est q'un pourri comme vous en avez beaucoup chez vous .Bougez pensez à l'avenir.Je vous aime

25.Posté par JEANMY le 14/06/2012 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sandras est le beau-frère de Neuffer,tout simplement.Et ça prétend changer les choses!!!

26.Posté par AITO le 14/06/2012 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A l'attention des électeurs oranges.BS a fait son choix, comme jadis G Flosse a fait le sien en faisant élire le sénateur Tuheiava et en se faisant élire. Ne pas l'oublier. Ceci dit et par ailleurs, demandez vous un peu comment s'est passée la campagne du premier tour. Et qui le TH visait en premier. Neuffer ou Sandras ? Après, cela devient plus clair.

Pour les bleus : s'ils ont un ou deux élus UPLD, j'espère qu'ils ne partiront pas toute l’année en procession à l'ONU ou dans le Pacifique. Il y a des problèmes concrets à régler ici. Et le sénateur Tuheiava a déjà largement montré le chemin de l'ONU.

Pour tous les autres : Sandras a fait son, choix, on est pour ou contre. Rien n'indique qu'il sera suivi à 100%. Je dirai plutôt 50/50.


27.Posté par Tehei le 14/06/2012 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vie est bien faite, souvenez-vous, N.Bouteau s'est grillée politiquement pour les mêmes raisons.
Désolé, Bruneau, mais tu viens d'accrocher ta corde et t'as même passé la tête dedans.
La population va serrer, serrer, serrer...........Adieu Bruno et bonjour à Nicole!

28.Posté par pépé le 14/06/2012 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Son choix peut se comprendre facilement. Il est autonomiste et il préserve son camp de la honte de voir Jonas le représenter à Paris.

29.Posté par Teiva 33 le 14/06/2012 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bruno, mea ha'ama ! Tu aurais dû te taire !!! Te retirer sur la pointe des pieds !
Tu es nul, t'as toujours été nul, même au foot et en droit, même en tant que syndicaliste !
Bref, tu ne fais que confirmer ce que tu es : un nul !
ça t'emmerde qu'un "illétré" puisse te faire la nique ! Bien fait pour ta tronche ! Commence déjà à ranger tes affaires, ta mairie tu vas la voir passer !
Bouffon !

30.Posté par Teiva 33 le 14/06/2012 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin, tout cela ne confirme qu'une chose, c'est que tous ces politiques, quels qu'ils soient, ne veulent que le pouvoir pour le pouvoir. Leur idéologie, ils s'assoient tous dessus quand les choses ne vont pas comme ils le veulent !
Il faudrait en tuer un ou deux pour faire comprendre aux autres qu'il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des billes !

31.Posté par Serge le 14/06/2012 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas indépendantiste, je n'ai jamais voté pour l'UPLD. Gaston a envoyé son arrière-garde dans la 2è Circonscription.Jonas doit savoir que la population n'a pas voté pour lui, elle a voté pour le Parti Orange, en se raccrochant à sa splendeur passée.
Avant que Bruno Sandras ne fasse son annonce, je pensais déjà voter pour Neuffer mieux à même de représenter la Polynésie à l'Assembée Nationale ... En attendant que les autonomistes compétents (du moins en apparence) ne s'unissent dans un seul parti... On les attend, on les espère.
Serge

32.Posté par YODA le 14/06/2012 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle tristesse ! encore un qui a perdu sa sucette !

33.Posté par E tau to te mau mea atoa le 14/06/2012 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRUNO je t'ai soutenus au premier tour, le peuple ta éjecté comme un mal propre, Tu as été Député grâce au Vieu LION Gaston Flosse, tu ne peu le nier, sans cela tu n'est rien du tout. Donc tu es redevable à ce vieux, que tu votes personnellement Neuffer en ton âme et conscience te regarde, mais de là à inviter tous ceux et celles qui ont votés pour toi, sache que les voix ne t'appartiennent pas, et tu aurais mieux fait de te la fermer, MAIS, MAIS, une fois de plus tu viens de démontrer ta haine et ton arrogance, pour pouvoir te venger. que tu sache que:
Ton SOUTIENS au TAVINI, il n'y a pas plus triste, car par là même tu viens aussi de signer ton arrêt de mort lors des élections de Maire, c'est plus qu'une CERTITUDE, le pari est OUVERT. Je suis prêt à miser gros la dessus.
Tu es UN HOMME FINI.

34.Posté par rod le 14/06/2012 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une honte ...........................

35.Posté par Serge le 15/06/2012 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi mon commentaire du 14/06/2012 vers 19h00 - 20h00 n'at-il pas été publié?

36.Posté par Serge le 15/06/2012 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé je viens de le voir en N°32