Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le conservatoire réitère son partenariat avec la commune de Pirae



PIRAE, le 01/09/2016 - Une convention a été signée mercredi entre Yvette LICHTLE, 1ère adjointe au maire de Pirae et Fabien DINARD, Directeur du Conservatoire Artistique de Polynésie française. Un partenariat qui permettra au CAPF d'occuper les locaux de l’école Fautaua Val Maternelle tous les mercredis et vendredis après-midi de l’année scolaire 2016-2017.

L'objectif principal de ce partenariat est d’offrir à la population de Pirae et de la côte est, l’opportunité de se divertir et de recevoir un enseignement de bonne qualité dans le domaine des arts traditionnels polynésiens.

La section de Pirae proposera avec Erena Uura, professeur de 'ori tahiti, une initiation à la danse traditionnelle pour les jeunes débutants et une pratique de la danse traditionnelle pour les enfants et adolescents jusqu'à 14 ans et plus.

Les cours, d'une heure, se déroulent dans les espaces de l'école maternelle Val Fautaua de Pirae, ils seront accompagnés d'un orchestre de quatre musiciens dirigé par Roger Taae.

Parallèlement à l’apprentissage de la danse traditionnelle, les élèves ont rendez-vous, chaque vendredi, avec le professeur de Himene, Mama Iopa, afin d’approfondir cette discipline essentielle à la connaissance et la pratique des chants traditionnels.

Enfin, quelques semaines avant les galas de décembre dans les jardins du Musée de Tahiti et ses îles, et de juin place To’ata, les élèves de l’antenne de Pirae rejoindront leurs camarades de Tipaerui afin de travailler ensemble sur les chorégraphies des spectacles.

Pour plus d'informations, contacter Erena Uura au 87 78 22 73 ou le conservatoire au 40 50 14 14.

INFOS PRATIQUES

Horaires des cours les mercredis et vendredis :

- de 13 heures à 14 heures pour les enfants de 4 à 7 ans ;
- 14 heures à 15 heures pour les enfants de 8 à 10 ans ;
- 15 heures à 16 heures pour les enfants de 11 à 13 ans ;
- 16 heures à 17 heures pour les enfants de 14 ans et plus.


Rédigé par Communiqué de la ville de Pirae le Jeudi 1 Septembre 2016 à 14:06 | Lu 1053 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués