Tahiti Infos

Le coma de l'adolescente reste inexpliqué


L'adolescente a été retrouvée sur cette route entre Toahotu et Vairao.
L'adolescente a été retrouvée sur cette route entre Toahotu et Vairao.
PAPEETE, le 9 février 2015. Après la découverte, samedi matin d’une adolescente de 13 ans gisant dans le coma, en bord de route à Toahotu, le parquet de Papeete a ouvert une enquête préliminaire sur des soupçons de violence volontaire. La jeune fille, scolarisée en 4e au collège de Taravao, avait été retrouvée inanimée, victime de multiples blessures, contusions diverses et traumatismes à quelques dizaines de mètres seulement de son lieu d’habitation. Même s'il n'y a pas eu de fracture du crâne, il y a de multiples signes de chocs, selon le procureur de la République.

Les enquêteurs de la brigade des recherches de la compagnie des îles du vent n’excluent pas que l’adolescente ait été victime d’une chute accidentelle, voire d’une tentative de suicide compte tenu d’un profil psychologique estimé comme «fragile» de cette adolescente. L'une des hypothèses les plus probables serait que la jeune fille aurait fait une fugue amoureuse dans la nuit de vendredi à samedi et aurait quitté discrètement le domicile de ses grands-parents où elle résidait. En pleine nuit, elle aurait pu tomber violemment en tentant de rejoindre la route en contrebas. Toutefois aucune piste n'est écartée pour l'instant, pas même celle d'une agression après une mauvaise rencontre ou encore d'un choc avec un véhicule.

Lundi matin, l'adolescente hospitalisée au CHPF présentait des signes de réveil possible mais n'a pas repris conscience, aussi elle n’a toujours pas pu être entendue par les enquêteurs. Elle seule sera sans doute capable d'expliquer ce qui s'est véritablement passé. Une enquête de voisinage a été ouverte et est toujours en cours pour tenter de recueillir des témoignages des personnes qui habitent à proximité de l'endroit où la jeune fille a été découverte, mais jusqu'ici rien n'est venu orienter les gendarmes.

Rédigé par M.L et JPV le Lundi 9 Février 2015 à 16:21 | Lu 2357 fois