Tahiti Infos

Le colonel Soriano quitte la Polynésie


Tahiti, le 31 mai 2021 - Avant son départ du fenua en juillet, le colonel Soriano, chef de corps du RSMA (Régiment du service militaire adapté) en Polynésie française, s’est entretenu avec le président Édouard Fritch lundi pour dresser le bilan des deux années passées et évoquer le perspectives de développement du RSMA.
 
Le président Édouard Fritch a rencontré lundi le colonel Soriano, chef de corps du RSMA en Polynésie française. Après deux années au fenua, le colonel quittera le territoire le mois prochain. Le président l’a remercié et a salué le bilan du RSMA, qui a atteint ses objectifs en termes de nombre de jeunes formés et d’insertions malgré la crise sanitaire.
 
Cet entretien a été l'occasion d'évoquer le potentiel et les perspectives de développement du RSMA. Un sujet déjà évoqué à Hiva Oa lors de la récente visite du ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, qui avait eu l'occasion de visiter l’unité basée à Atuona. Édouard Fritch souhaite maintenant que ce point soit abordé lors de la visite du président de la République, Emmanuel Macron, prévue en juillet. 

le Lundi 31 Mai 2021 à 17:59 | Lu 1227 fois