Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Le colonel Soriano prend la tête du RSMA-Pf



PAPEETE, le 18 juillet 2019 - La cérémonie de passation de commandement, présidée par le général Thierry de Ladoucette, a eu lieu mercredi au parc Vairai à Punaauia. Le colonel Christophe Soriano a ainsi succédé au colonel Attia qui quitte la Polynésie après avoir obtenu des résultats «particulièrement élogieux ».

Après deux années passées à la tête du Régiment du service militaire adapté de Polynésie française (RSMA-Pf), le colonel Attia a quitté ses fonctions mercredi lors d’une cérémonie de passation de commandement présidée par le commandant du service militaire adapté, le général Thierry de Ladoucette.

Emue, le colonel Attia, qui va désormais rejoindre l’Hexagone-Balard à Paris, a souligné «l’honneur » qui lui avait été fait lorsqu’elle a été désignée à ce poste : « Un temps de commandement de chef de corps dans une carrière d’officier, c’est vraiment un aboutissement. Ce sont 25 ans d’efforts, d’entraînement et d’expérience qui permettent d’être désigné par le président de la République, c’est un signe de la confiance qui nous est faite ».

Hommage appuyé

Lors de la cérémonie de passation de commandement, le général Thierry de Ladoucette a rendu un hommage appuyé au colonel Attia, un « officier complet et de très grande valeur qui a démontré les plus belles qualités humaines et professionnelles et qui laisse à son successeur un magnifique régiment avec des résultats particulièrement élogieux. Un officier déterminé qui a eu à cœur d’adapter l’organisation de son régiment afin de lui permettre de répondre avec une plus grande efficacité aux défis de demain. » Le commandant du service militaire adapté a ensuite évoqué les deux années de commandement du colonel Attia durant lesquelles le « régiment a obtenu de remarquables résultats dans l’ensemble des domaines tant en termes de recrutement et de formation qu’en terme d’insertion des jeunes polynésiens dans l’emploi durable. »

Rappelons qu’en 2018, 85% des volontaires-stagiaires du RSMA-Pf ont été insérés dans l’emploi dont 60 % d’entre eux dans l’emploi durable.

Biographie du colonel Christophe Soriano

Officier de recrutement direct, le colonel Christophe Soriano choisit l’infanterie à l’issue de son cursus initial à l’école spéciale militaire de Saint-Cyr qu’il quitte avec le diplôme d’ingénieur en relations internationales. Il sert majoritairement en unité de combat où il occupe les postes de chef de section, commandant de compagnie et chef du bureau opérations. Après un temps passé comme instructeur infanterie à l’école de l’artillerie où il réussit le concours de l’école de guerre, il sert comme assistant militaire du chef d’état-major de Force Command de l’OTAN à Madrid. A l’issue de son affectation comme chef du bureau opérations du régiment de tirailleurs d’Épinal, il intègre l’état-major du corps de réaction rapide à Lille où il est chef d’une équipe de planification d’opérations militaires.Au cours de ses différentes affectations, il effectue neuf missions à l’étranger. Chevalier de la Légion d’honneur, le colonel Soriano est marié et père d’un enfant.

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 18 Juillet 2019 à 13:29 | Lu 1449 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Août 2019 - 16:50 Un chasseur sous-marin meurt à Teahupo’o

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués