Tahiti Infos

Le collège de Papara a célébré ses 50 ans, ce vendredi


Un nouveau fronton a été préparé pour l'occasion.
Un nouveau fronton a été préparé pour l'occasion.
PAPARA, le 02/12/2016 - Un événement important pour la population de Papara. Le président du Pays, Edouard Fritch ainsi que la ministre de l'éducation, Nicole Sanquer ont fait le déplacement pour célébrer dignement cet anniversaire.

Le Président Edouard Fritch et la ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, étaient présents, ce vendredi matin, au collège de Papara, pour la célébration des 50 ans de cet établissement.

Ouvert en 1964, dans un premier temps en tant qu’antenne du Lycée Paul Gauguin, le collège de Papara a été le premier établissement du second degré de la côte Ouest de Tahiti. Il est devenu, deux ans plus tard, un établissement à part entière, qui a accueilli environ 8 000 élèves et un millier de personnels, en 50 ans d’existence.

Organisée sous la forme d’une journée portes ouvertes, axée sur le thème de la Journée polynésienne, la célébration a également rassemblé les futurs élèves de 6ème, qui ont ainsi pu être informés du programme des enseignements, avec notamment une association étroite entre l’Education et la Culture que l’établissement souhaite promouvoir.

Dans le but d’aider les élèves à avoir davantage de réussite dans leur parcours scolaire, le collège de Papara a intégré le réseau d’éducation prioritaire (REP+) en 2015. Lors de sa visite officielle, en octobre dernier, la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Najat Vallaud-Belkacem a rencontré les enseignants de l’établissement afin d’échanger sur les principes de cette nouvelle politique éducative.

Le président a pu découvrir les activités des élèves.
Le président a pu découvrir les activités des élèves.

L'histoire des 50 ans du collège a également été retracée.
L'histoire des 50 ans du collège a également été retracée.

Rédigé par Communiqué de la Présidence le Vendredi 2 Décembre 2016 à 15:14 | Lu 2400 fois