Tahiti Infos

Le cinéaste Jacques Dorfmann veut porter Tavae à l'écran


Le cinéaste Jacques Dorfmann veut porter Tavae à l'écran
PARIS, le 1er décembre 2015. Le président Edouard Fritch et le ministre de la Culture Heremoana Maamaatuaiahutapu ont reçu, lundi, à la Délégation de la Polynésie à Paris, le cinéaste Jacques Dorfmann ("Le Palanquin des larmes" (1987), "Agaguk" (1992) et "Vercingétorix" (2001)) qui souhaite adapter à l’écran l’aventure de Tavae retracée dans le livre « Si loin du monde ».

Le cinéaste s'est dit impressionné par le récit de la dérive solitaire du pêcheur Tavae Raioaoa qui, parti de Tahiti, a dérivé pendant 118 jours à la suite d’une panne de moteur pour s’échouer à Aitutaki aux îles Cook.
Ce projet est aujourd’hui assez ancien et avait fait l’objet d’une subvention de la part de la Polynésie française inscrite au budget 2006. Il n’a toutefois jamais pu se réaliser jusqu’alors pour des raisons administratives.
Le président Edouard Fritch s’est montré très intéressé par la reprise du projet auquel il a affirmé vouloir donner tout son soutien. "Le président et Jacques Dorfmann devraient se revoir dans les semaines à venir à Tahiti pour faire avancer ce dossier", annonce la présidence dans un communiqué.

Le cinéaste Jacques Dorfmann veut porter Tavae à l'écran

le Mardi 1 Décembre 2015 à 15:21 | Lu 1408 fois