Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le chef de la diplomatie française dénonce le populisme à Sydney



Sydney, Australie | AFP | jeudi 01/03/2017 - La démocratie est menacée par le populisme et ceux qui veulent construire des murs et fermer les frontières, a déclaré jeudi le ministre français des Affaires étrangères dans une critique à peine voilée contre le président américain Donald Trump.

Jean-Marc Ayrault a appelé à Sydney au combat contre l'isolationnisme et le populisme. "Nous ferions collectivement une grave erreur si nous succombions à la poussée des extrêmes" en oubliant les leçons de la Seconde guerre mondiale, a-t-il dit.
Donald Trump a promis de construire un mur à la frontière avec le Mexique pour empêcher les migrants de rentrer aux Etats-Unis. Devant le Congrès américain mardi, il a déclaré que les Etats-Unis devaient adopter une politique d'immigration "au mérite" et faire preuve de davantage de fermeté envers les clandestins.
"Ceux qui se posent en pourfendeurs du système s'attaquent en réalité aux institutions démocratiques", a dit le chef de la diplomatie française dans un discours devant l'Institut d'études Lowy de Sydney.
"Ceux qui proposent de construire des murs et de fermer les frontières n'apportent en fait aucune solution à la sécurité de nos nations et mettent leur prospérité en danger", a-t-il ajouté.
Les alliés européens des Etats-Unis s'inquiètent aussi des critiques portées par M. Trump contre l'Otan et l'Union européenne dans le cadre de sa ligne de "l'Amérique d'abord".
En France, la course à la présidentielle est marquée par la montée de l'extrême droite. La candidate du Front national Marine Le Pen, qui veut "en finir" avec l'Union européenne, est donnée en tête des intentions de vote pour le premier tour.
M. Ayrault s'est rendu en Australie quelques mois après la signature d'un accord qualifié d'"historique" scellant un mégacontrat estimé au total à 34 milliards d'euros pour la livraison de 12 sous-marins d'attaque à la marine australienne.

le Jeudi 2 Mars 2017 à 05:08 | Lu 666 fois






1.Posté par Jean pierreBeaulieu le 02/03/2017 07:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous ces politiques pourris, des que le peuple commence à faire réellement entendre sa voix, tout de suite, ces messieurs crient au populisme, ce populisme qui risque de leur faire de l'ombre ou tout simplement les évincer du pouvoir.
Dommage que le peuple soit moutonnier, et surtout qu'il n'a pas conscience de sa force, ces gens la en joue

2.Posté par wakrap le 02/03/2017 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On pourra rappeler à ce pauvre individu qu'est Ayrault que la leçon essentielle de la WW2 c'est que l'enfer est venu de différentes versions du socialisme, donc le fascisme Italien et le nazisme allemand, sans parler des cocos qui tuent encore à ce jour.

3.Posté par Tehei le 02/03/2017 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ayrault ne parle pas mais vomis , comme à son habitude et je suis bien heureux qu'il voit le populisme partout , dans son café , dans ses chaussures , dans son placard .... cela l'obsède, lui pourri la vie ,l'inquiète et c'est tant mieux .
Vive le populisme qui emmerde les pourritures §

4.Posté par CITRUS le 03/03/2017 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO POSTE 3
ce mec .....nous représente bien piètrement

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués