Tahiti Infos

Le chauffard de Taravao n’avait pas le permis. Il a été incarcéré.


Le chauffard de Taravao n’avait pas le permis. Il a été incarcéré.
PAPEETE, jeudi 6 décembre 2012. Le conducteur du véhicule qui a percuté et tué un piéton dimanche à 4 heures, sur la route de Toahotu sur la presqu'île de Tahiti (RT4, PK1,3) n’était pas titulaire du permis de conduire et son véhicule n’était pas assuré. Au volant de son véhicule, circulant dans le sens Teahupoo-Taravao, il avait percuté un piéton, allongé sur la chaussée, le tuant sur le coup.

À l'issue d'un appel à témoins lancé dans la presse locale, cet homme de 40 ans s’était présenté
de lui-même le mardi 4 décembre, à la brigade de Tiarei (Ile de Tahiti – Côte Est) pensant être le responsable de cet accident. Il avait en effet bien conscience d’avoir percuté «quelque chose» sur la route, puisque sa voiture était endommagée. Effectivement, les éléments de carrosserie que les enquêteurs avaient retrouvés sur les lieux de l’accident, correspondent à ceux manquants sur son véhicule de l'intéressé. Il était depuis mardi matin, placé en garde à vue et entendu par les enquêteurs sur les circonstances du drame.

Au terme d'une garde à vue prolongée, ce quadragénaire a été déféré ce jeudi 6 décembre, d’abord devant le magistrat du Parquet, puis le juge d'instruction et enfin le juge de la liberté et de la détention. Au regard des manquements graves aux règles de la circulation routière, et notamment l’absence de permis de conduire, il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé. Il a été incarcéré à Nuutania.


Rédigé par () le Jeudi 6 Décembre 2012 à 17:00 | Lu 1008 fois