Tahiti Infos

Le cambrioleur sévissait chez les vétérinaires et pharmaciens


Papeete, le 27 septembre 2019 – Un cambrioleur de 30 ans, déjà défavorablement connu des autorités, a été interpellé mercredi par la DSP pour une série de vols avec effraction commis dans deux pharmacies et deux cliniques vétérinaires entre Papara et Mahina pour un préjudice de près de deux millions de Fcfp.
 
C’est un véritable cambrioleur « spécialisé » sur lequel les policiers de la DSP ont mis le grappin mercredi. L’homme de 30 ans, très défavorablement connu des autorités judiciaires, a été arrêté par les services de la Police municipale de Papeete en possession  de 235 000 Fcfp d’argent en liquide et de produits vétérinaires. Sans revenus et sans emploi, il n’a pas su justifier l’origine de son butin et a été conduit au commissariat de l’avenue Pouvana’a. En garde à vue, l’homme a reconnu que l’argent et les produits provenaient de la clinique vétérinaire de Papara, cambriolée quelques jours plus tôt.
 
Les policiers ont également confronté le suspect à une affaire de cambriolage à la pharmacie de Mamao dans le courant du mois, avec 250 000 Fcfp de préjudice, après avoir découvert les empreintes du trentenaire sur les lieux de l’effraction. Et grâce à la cellule anti-cambriolage mise en place avec la gendarmerie, les policiers ont obtenu des informations sur deux autres cambriolages les 11 et 18 septembre dernier à la pharmacie de Paea et à la clinique vétérinaire de Mahina. La première fois pour 375 000 Fcfp dérobé et la seconde pour 840 000 Fcfp subtilisés dans un coffre fort. Le suspect a également fini par reconnaître ces deux vols. Il sera présenté lundi en comparution immédiate.

Rédigé par Antoine Samoyeau le Vendredi 27 Septembre 2019 à 15:51 | Lu 2784 fois