Tahiti Infos

Le cambrioleur de la résidence du haussaire reste en prison


PAPEETE, le 19 janvier 2015. Par deux fois, le 18 décembre dernier puis le 10 janvier, la résidence du Haussaire à Punaauia était cambriolée. Quelques bouteilles d'alcool et de jus de fruits avaient été dérobées à chaque fois après l'effraction d'une baie vitrée. A la seconde visite, le cambrioleur se blesse sur le verre cassé et facilite ainsi son identification par ADN puisqu'il est dans les fichiers de la police pour toute une série de faits de violence, de vols, de violation de domicile depuis plus d'une dizaine d'années.

A la barre du tribunal de Papeete ce lundi, ce SDF âgé de 34 ans, reconnait les faits pour lesquels il est jugé dans le cadre d'une comparution immédiate. Cette résidence privée du haussaire, il l'a connait comme sa poche, puisqu'il est le fils d'une ancienne gardienne des lieux. Il reconnait aussi qu'il a un problème avec l'alcool et qu'il était venu chercher de quoi boire. N'ayant pas effectué, dans le cadre d'une ancienne condamnation, le suivi judiciaire qui lui avait été imposé, il est condamné à six mois de prison ferme avec maintien en détention, compte tenu de son casier judiciaire. "Arrêtez de boire !" lui lance le président du tribunal avant que le prévenu ne s'éloigne entre deux gendarmes pour aller purger sa peine.

Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 19 Janvier 2015 à 17:10 | Lu 1668 fois
           



Commentaires

1.Posté par moana le 19/01/2015 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Evidemment ce n'est pas un citoyen lambda . Pour des valeurs plus élevées ( ordinateurs, smartphone etc....)chez nous et parfois avec violence, convocation au tribunal dans trois mois et condamnation avec sursis. De quoi perdre toute confiance en cette justice pourrie....c'est paraît-il l'égalité républicaine....foutaise!!!

2.Posté par ROBIN DES BOIS le 20/01/2015 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ÊH!!! faut arrêter là...... Y a pire que ça et c'est hyper médiatisé en + (voleur de vaisselle....par ex. hein !) et c'est normal !!!!!???? franchement.... ça vole bas tout ça.....
Pour les gens qui volent de la nourriture, de l'alcool, des appareils.... etc, il faudrait mieux les inciter à apprendre les valeurs de base, voir leur situation et les encourager à trouver du travail........ il faut les aider et non les assister.... c'est tout un art là ...

3.Posté par DANJOU le 20/01/2015 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BONJOUR

tu a raison MOANA...................deux poids ,.... deux mesures, '''on''' cambriole chez toi,...
bien souvent même pas ils se déplace, bien souvent il ne prennent même pas ta plainte
dans les iles .........comme dans la mienne, le chef de la brigade,..................................
préfère assurer son séjour,que,............faire respecter la lois
la liste est longue..............mais bon ,........ '''on''' fait avec
VIVE LA FRANCE