Tahiti Infos

Le cadavre d’un septuagénaire repêché dans le port de Papeete


PAPEETE, 11 mars 2019 - Le cadavre d'un homme de 76 ans a été repêché à proximité de la zone sous douanes, dans le port à Motu Uta, lundi matin. Sa famille avait signalée sa disparition inquiétante dimanche soir au commissariat de police. 

Le cadavre d'un homme a été repêché tôt lundi matin dans le port de Papeete, au niveau de la zone sous douanes de Motu Uta, ont annoncé en début de matinée nos confrères de la rédaction de TNTV. 

Selon nos informations, la brigade nautique de la gendarmerie a été prévenue tôt lundi matin de la découverte d'un corps flottant dans la rade de Papeete. L'homme a été repêché sans vie, peu avant 7 heures. Le défunt était septuagénaire et présente des traits morphologiques asiatiques.

Les policiers de la Direction de la sécurité publique ont très vite soupçonné qu'il pourrait s'agir de la dépouille d'un homme de 76 ans dont la fille avait déclaré la disparition dimanche soir au commissariat de Papeete. Un avis de recherche  avait également été publié sur le réseau social Facebook, par des proches de la famille du disparu. Le septuagénaire en cause, un dénommé Henri Ling résidant dans un quartier mitoyen du port, est décrit dans cet avis comme un homme sujet "à des problèmes d'orientation et des pertes de mémoire".

Dans la matinée, des proches du défunt l'ont formellement identifié comme étant l'homme repêché dans le port de Papeete. Une autopsie du corps du défunt doit être ordonnée par la justice, dans la journée, afin d'établir les circonstances à l'origine du décès de ce septuagénaire. 

Rédigé par JPV le Lundi 11 Mars 2019 à 09:16 | Lu 7828 fois