Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Le bonheur au travail, c'est possible !



Le congrès se déroulera du 5 au 7 juin.
Le congrès se déroulera du 5 au 7 juin.
Papeete, le 28 mai 2019 - L’association Tahiti Congrès organise la 3e édition du congrès du management et des richesses humaines, qui se déroulera du 5 au 7 juin au Tahiti Pearl Beach Resort and Spa à Arue. Fort du succès des deux premiers opus, cette nouvelle édition portera sur le thème "Elevons-nous ! Retrouver du Sens pour l’Entreprise", pour prendre de la hauteur tous ensemble.

Avoir envie de se lever le matin pour aller au travail ! Si pour certains salariés cette phrase peut sembler totalement utopique, elle ne l'est pas forcément pour tous ! En tout cas, c'est ce qui motive les membres de l’association Tahiti Congrès à organiser la 3e édition du congrès du management et des richesses humaines, qui aura lieu du 5 au 7 juin à Arue. " Le bonheur est possible au travail, mais pour cela il faut casser les schémas classiques de l'entreprise. On peut manager autrement ", explique avec optimisme Margot Chaptal de Chanteloup de l’association Tahiti Congrès.
Alors pour que ce bonheur ne soit pas qu'une simple utopie, l’association Tahiti Congrès a invité pendant deux jours et demi une douzaine d'intervenants du fenua, de métropole et du Québec pour parler de leurs expériences réussies. "On n'est surtout pas dans le 'y'a qu'à, faut qu'on'. L'idée est vraiment que les participants puissent piocher en fonction de leurs besoins ce qu'ils peuvent mettre à profit pour le bien-être de leur entreprise et de leurs employés", insiste Margot Chaptal de Chanteloup.

LES NOUVELLES GENERATIONS DE TRAVAILLEURS

Car toute l'idée de l'association Tahiti Congrès est d'œuvrer pour le bien-être, l'épanouissement du salarié. "On a volontairement appelé le congrès richesses humaines et non ressources, car on croit en la richesse du salarié. Donner confiance au salarié, c'est lui donner envie d'apporter, de partager sa richesse à l'entreprise", complète Anne-Sophie Lefeubvre, également de l’association Tahiti Congrès.
Et forcément l'épanouissement de l'employé passe par la case employeur et ses méthodes de management. Pendant deux jours et demi, environ 200 patrons, cadres dirigeants d'entreprises polynésiennes… sont attendus au congrès. Entre conférences et ateliers, les participants vont pouvoir échanger, partager, voir ce qui se passe ailleurs. Ils vont également pouvoir prendre conscience des attentes des salariés et des nouvelles générations qui arrivent sur le marché du travail. "Les jeunes Polynésiens partis faire leurs études ont envie de revenir à condition que les entreprises prennent un virage concernant leur mode de management. Sinon, ils partiront ailleurs", prévient Margot Chaptal de Chanteloup.
Avant de conclure sur une note optimiste. "Notre première conférence en 2015 avait fait l'effet d'une bombe. Certaines entreprises ont fait de gros efforts. Il se passe de belles choses en termes de management des entreprises. Nous voulons montrer que la Polynésie est un "laboratoire" dynamique et vivant où il est possible d'expérimenter des modes de gouvernances et de management différents pour le bien de notre économie, des entreprises et surtout des personnes. Oui ! Nous pouvons 'nous démarquer' et être un pays d'influence !"

Infos pratiques :
Mercredi 5 juin de 16 h à 20 h ; Jeudi 6 et vendredi 7 juin de 8 h-18 h, au Tahiti Pearl Beach Resort and Spa à Arue. Inscrivez-vous auprès de [email protected] ou au 89.79.14.40 ou 89. 4321.01. www.tahiticongres.com.


Rédigé par Pauline Stasi le Mardi 28 Mai 2019 à 16:21 | Lu 2070 fois

Tags : MANAGEMENT





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués