Tahiti Infos

Le baleineau de Tautira est mort


Le baleineau de Tautira est mort
TAUTIRA, le 11 août 2016. Le baleineau de Tautira, qui avait pu rejoindre le large après avoir passé une nuit coincé dans la passe, a été retrouvé mort ce jeudi.

"Triste nouvelle... Le baleineau de Tautira est mort", annonce l'association Mata Tohora, association engagée pour la protection des mammifères marins. "Prévenus par la population, nous sommes allés sur place pour faire un état des lieux de la situation et préparer la suite des opérations, à la demande de la Direction de l'Environnement et en contact permanent avec ses agents."


Mardi soir, le baleineau de Tautira avait été trouvé coincé dans la passe de Tautira. La Direction de l'environnement avait été prévenue et avait donné une série de consignes. Le cétacé avait alors pu retrouver le large mercredi matin après l'action d'habitants de la presqu'île.

"Pour des raisons de sécurité et de salubrité publique, la carcasse sera évacuée. Pour votre sécurité, il est interdit de rester près de la carcasse en décomposition jusqu'à ce qu'elle soit retirée", précise Mata Tohora.


Pour rappel, les mammifères marins sont des espèces protégées. Toute intervention sur ces animaux nécessite les autorisations de la Direction de l'Environnement.

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 12 Août 2016 à 00:19 | Lu 7898 fois