Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Le Tiki Village prépare plein de nouveaux projets



Le propriétaire du Tiki Village, Jean-Patrick Lerandy (à gauche), et le directeur Christophe Languer.
Le propriétaire du Tiki Village, Jean-Patrick Lerandy (à gauche), et le directeur Christophe Languer.
MOOREA, le 7 février 2019. Le Tiki Village a organisé mardi une soirée de dîner spectacle en faveur de ses partenaires de l’île sœur. Une manière de leur rendre hommage pour leur collaboration tout au long de l’année. L’emblématique centre culturel confirme aussi son redressement, voire son embellie, après sa reprise par Jean-Patrick Lerandy.


Le Tiki Village a organisé mardi soir, à Haapiti, une soirée polynésienne de dîner-spectacle pour des responsables des hôtels, quelques élus ainsi que des prestataires touristiques de l’île. Cet événement était l’occasion pour la direction du Tiki Village de remercier tous ses partenaires et de confirmer son redressement après avoir frôlé la liquidation judiciaire en 2013. « La première année a été la plus difficile. Tout le monde avait perdu confiance : la clientèle, les agences de voyage, le personnel… Il a fallu stabiliser la structure et ramener cette confiance », explique Jean-Patrick Lerandy, actuel propriétaire du Tiki Village.

Tahiti Zoom /Tiki Village Moorea
Tahiti Zoom /Tiki Village Moorea
Pour arriver à relever le défi, l’amour pour le Tiki Village et la passion pour la culture polynésienne ont été primordiaux.
Pour redresser le Tiki village, Jean-Patrick Lerandy a aussi misé sur la formation du personnel. « J’ai gardé tout le personnel en leur faisant suivre des formations pour la cuisine, les langues étrangères et même l’entretien. J’étais responsable auparavant d’une agence d’intérim en Nouvelle-Calédonie. Tout ce qui touche les gens à faibles compétences et éloignés de l’emploi me préoccupe tous les jours », souligne le propriétaire du Tiki Village.

"Tahiti Zoom /Tiki Village Moorea
"Tahiti Zoom /Tiki Village Moorea
Le concept du service proposé à la clientèle a aussi été retravaillé. Alors que le Tiki Village était plus considéré comme « un village des artisans », le site se définit désormais comme un centre culturel. « On vient au Tiki Village pour découvrir la Polynésie française, les costumes, la pirogue, les voyages d’antan, etc. Mais cela va évoluer puisqu’on prévoit d’ouvrir cette année un « fare des grands hommes » pour présenter des personnages historiques du fenua tels que Paul Gauguin ou Jacques Brel et un autre fare pour expliquer la faune et la flore de la Polynésie française. D’autres thèmes sont en projet tels que la perle (histoire, culture, place dans l’économie locale,…) en Polynésie française » explique Jean-Patrick.

Ce denier s’inspire du très connu Centre Culturel Tjibaou en Nouvelle-Calédonie. « Il y a tout ce qui faut pour transmettre la culture kanak là-bas et nous, on veut avoir la même chose, le même état d’esprit ici » explique-t-il.
Pour l’heure, Jean-Patrick Lerandy se dit fier d’avoir pu redresser la Tiki Village pour atteindre une certaine stabilité financière après des débuts difficiles.

Pratique

"Tahiti Zoom /Tiki Village Moorea
"Tahiti Zoom /Tiki Village Moorea
Le Tiki Village est ouvert du mardi au samedi, de 11 heures à 15 heures. Pendant la basse saison (janvier à juin), les dîners-spectacles sont organisés tous les mardis et les vendredis soirs. Pour la saison haute (de juillet à fin décembre), les dîners-spectacles sont organisés tous les mardis, les mercredis et les vendredis soirs.

Rédigé par Toatana Rurua le Jeudi 7 Février 2019 à 10:20 | Lu 1147 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 19:30 O Tahiti e vainqueur en Hura Tau

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués