Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le Teata comedy club, nouvelle scène polynésienne



PAPEETE, le 9 novembre 2018 - Depuis début septembre les acteurs, seuls en scène, comiques, danseurs, chanteurs, musiciens, improvisateurs peuvent aller à la rencontre de leur public dans une nouvelle salle. Delphine et Marco ont ouvert le Teata comedy club, un café-théâtre/café-concert situé au sein du Paradise.

Une nouvelle salle de spectacle vient d’ouvrir à Tahiti : le Teata comedy club. "Il s’agit d’une salle de café-théâtre, café-concert", expliquent Delphine et Marco. Ce sont eux qui ont pensé l’espace. "On y trouve des tables avec quelques chaises, une carte spéciale pour pouvoir grignoter et boire un verre pendant le spectacle à moindre frais."

Le coût, tel est le souci du duo. Le Teata comedy club a été mis en place pour que le public puisse "passer une bonne soirée à moins de 2000 Fcfp" et pour limiter les engagements financiers des artistes. "Ils n’ont pas à payer de location fixe en amont du spectacle, ils laissent un pourcentage de la recette à l’issue."

Jusqu’alors, les espaces où présenter des spectacles étaient limités et coûteux. Ce qui représentait une prise de risque non négligeable et parfois rédhibitoire.

Jusqu’à 120 places

La scène est ouverte à tous les artistes pour tous les spectacles. Il n’existe qu’une seule limite : la place. Les décors doivent être restreints. En échange, la configuration permet un échange particulier entre le public et les artistes

Selon l’aménagement des tables et des chaises, le Teata comedy club peut recevoir 90 personnes ou 120 personnes.

L’idée de cette scène est venue de l’expérience du duo. Delphine, elle, joue pour la compagnie Grand Angle. Elle a notamment fait partie de la troupe d’acteurs qui a présenté Éco ou la nouvelle humanité en avril dernier au Petit théâtre de la maison de la culture.

Marco, qui a monté le Tahiti Impro, organise régulièrement des spectacles. "On en fait une fois mois environ", précise-t-il. "Pour avoir joué dans la salle du Paradise, on s’est dit qu’on pourrait l’ouvrir à d’autres sur les horaires où elle n’était pas exploitée." Le duo a formalisé son idée et lancé son concept début septembre.

Depuis, les demandes arrivent, doucement mais surement. Le temps de se faire connaître. L’émulation est palpable. Certains artistes n’hésitent plus à s’imaginer sur les planches. Le public, lui, est conquis. Le Teata comedy club fait salle comble.


Pratique

Café théâtre concert le Teata comedy club
Au Paradise Night à Papeete
Facebook : Teata Comedy Club

Programme

Le 16 novembre à 19h30 : Les Confessions d’une taravana de Nadia Chibani
Le 17 novembre : Cabaret d’impro
Le 24 novembre duo de pole danse de M-pole arts
Le 29 novembre : Match d’impro dans le cadre du championnat polynésien d’improvisation
Le 8 décembre : Cabaret d’impro
Le 13 décembre : Match d’impro dans le cadre du championnat polynésien d’improvisation

Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 9 Novembre 2018 à 17:24 | Lu 1155 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:09 Le manque d'eau se fait ressentir à Faa'a

Vendredi 16 Novembre 2018 - 15:58 Papeete : des travaux d'élagage prévus ce samedi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués