Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Le Taure'a Move s'invite à Moorea



Pendant trois jours près de 1 500 jeunes participeront à différentes activités sportives, et à différents ateliers prévu par l'UPJ.
Pendant trois jours près de 1 500 jeunes participeront à différentes activités sportives, et à différents ateliers prévu par l'UPJ.
Tahiti, le 10 décembre 2019 - L'Union polynésienne pour la Jeunesse (UPJ) organise du 19 au 21 décembre prochain à Moorea, la troisième édition du Taure'a Move. Cet événement a pour objectif de mobiliser les jeunes du fenua autour de thèmes sociétaux tels que la lutte contre les addictions, l’obésité, le diabète, la prévention contre l’alcool et les drogues ou encore la protection de l’environnement. 

Après une première édition à Punaauia en 2017 et une édition à Toahotu l'année dernière, le Taure'a Move se déplace cette année du côté de Moorea. L'événement, organisé par l'Union polynésienne pour la Jeunesse (UPJ), prendra ses quartiers sur l'île sœur du 19 au 21 décembre prochain.

Pendant trois jours, près de 1 500 jeunes participeront à différentes activités sportives et à différents ateliers prévu par l'UPJ. Les participants seront ainsi sensibilisés à différents thèmes de société tels que la lutte contre les addictions, l’obésité, le diabète, la prévention contre l’alcool et les drogues ou encore la protection de l’environnement. "On ne veut pas simplement une jeunesse qui s'amuse durant ses trois jours. On veut également montrer une jeunesse polynésienne plus engagée et plus solidaire", a insisté Noëlline Parker, présidente de l'UPJ. 

ENTRE DIVERTISSEMENT, PREVENTION ET ENGAGEMENT

Cette année, le Taure'a Move s'articulera autour de cinq villages reparties entre Afareaitu et Temae. Ainsi, le premier village, nommé Innov'action, proposera des activités faisant appel au sens de l'engagement et à l'esprit de leadership. Des ateliers et des forums de discussions seront notamment animés par les "taure'a leader." 

Le village Taure'a Challenge fera la part belle aux activités physiques avec le Taure'a Warrior, un parcours du combattant calqué sur celui de l'émission Ninja Warrior. Un parcours aquatique, l'Aqua Fun, est également prévu du côté de la plage de Temae. Un autre village, le Taure'a Tuaro, proposera de son côté tout un tas d'activités sportives (football, taekwondo, boxe, sports traditionnels,…) pour inciter les jeunes à la pratique du sport. 

Le quatrième village, baptisé Taure'a Fun, permettra aux participants de se détendre autour jeux ludiques, alliant convivialité et esprit d'équipe. Enfin, le dernier village, celui de la prévention et de l'insertion, sera le lieu où les jeunes pourront s'entretenir avec des professionnels issus de différents secteurs d'activités.

Le Upa Nui, concours de danse moderne et traditionnel, prévu dans la soirée du 21 décembre, viendra clôturer cette troisième édition du Taure'a Move. Un beau programme en perspective. 

 

Rédigé par Désiré Teivao le Mardi 10 Décembre 2019 à 14:23 | Lu 751 fois






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 9 Août 2020 - 18:45 Moorea rend hommage aux victimes du 9/8/7

Dimanche 9 Août 2020 - 17:07 Les fonctionnaires stagiaires restent au fenua

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus