Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le Rotary club de Papeete se mobilise toujours et encore pour en finir avec la polio



Le Rotary club de Papeete organise des séances sensibilisation contre cette maladie le mardi 30 octobre.
Le Rotary club de Papeete organise des séances sensibilisation contre cette maladie le mardi 30 octobre.
Papeete, le 26 octobre 2018- A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la poliomyélite, le Rotary club de Papeete organise des séances de sensibilisation contre cette maladie le mardi 30 octobre dans le centre de Papeete.


Entre le Rotary et la polio, c'est une longue histoire de lutte. Cela fait des années que les clubs du Rotary s'engagent à travers le monde pour tenter d'éradiquer la poliomyélite. A l'occasion de la Journée mondiale de la polio, le Rotary club de Papeete tient donc tout naturellement à s'associer cette année encore dans la lutte contre cette maladie virale, qui touche plus particulièrement les enfants de moins de cinq ans.
Ainsi, le Rotary club de Papeete organise dans le parking du Mac Donald, situé dans le centre de Papeete, toute une série de séances de sensibilisation destinées au grand public de 10 à 15 heures ce mardi 30 octobre.
Les différents stands permettront aux visiteurs de se renseigner sur cette maladie, de montrer les actions du Rotary et aborderont également le sujet de son éradication définitive. Il faut savoir qu'au début des années 1990, la poliomyélite touchait environ 350 000 personnes par an dans 125 pays. Elle était encore une des maladies les plus redoutées, paralysant des milliers d’enfants tous les ans et provoquant de nombreux décès.
Depuis cette époque, les campagnes de vaccination ont permis de faire reculer le fléau et on observe un déclin rapide. De nombreuses zones de la planète sont débarrassées presque complètement de la maladie. A l'heure actuelle, trois pays constituent encore des foyers de résistance à la poliomyélite, il s'agit du Nigéria, du Pakistan et de l’Afghanistan.


Rédigé par Pauline Stasi le Vendredi 26 Octobre 2018 à 15:00 | Lu 834 fois

Tags : ROTARY





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués