Tahiti Infos

Le Rimapp en force à la Corrida


Plus d'une centaine de participants au départ
Plus d'une centaine de participants au départ
TAHITI, le 8 décembre 2019 - Patrick Tambwe a remporté la 24e édition de la Corrida de Faa’a, samedi, devant son collègue Simon Ziad et l’athlète Xterra Cédric Wane. Chez les femmes, victoire de Elodie Menou devant Sophie Gardon et Sandra Papaura.

La Corrida de Faa’a s’est déroulée samedi, sur un parcours de huit kilomètres. Pas moins de 138 participants étaient au départ. C’est finalement le militaire du Rimapp Patrick Tambwe qui s’est imposé en 27’28 devant son collègue Simon Ziad en 27’30 et Cédric Wane en 27’36. Dans la catégorie féminine, victoire d’Elodie Menou en 34’18 devant Sophie Gardon en 36’10 et Sandra Papaura en 36’35.
 
Dans la catégorie relais, victoire du tandem Vianney Hottin/Marianne Hottin en 33’45 devant le tandem Béatrice Tihoni/Jérôme Renaud en 35’29 et le tandem Teva Poirson/Teikiopua Kahiehitu en 37’33. La course a démarré comme prévu à 17 heures, le signal de départ a été donné par le maire de la commune,   Oscar Temaru.
 
Le militaire Patrick Tambwe s’était déjà imposé sur courte distance lors de la Urban Run il y a 15 jours. Tambwe est un ancien marathonien de haut niveau ayant un beau palmarès international. Belle quatrième place pour Teva Poulain. à noter également la participation de Georges Richmond, cinquième, athlète vétéran qui a dominé la course à pied en Polynésie pendant de longues années.

Les résultats complets ici
 

Simon Ziad, deuxième :
 
Ton analyse de la course ?

"Cela s’est passé comme on l’avait prévu sur les premiers quatre kilomètres. On s’est retrouvés à quatre. J’ai essayé d’accélérer à un kilomètre et demi de l’arrivée. Avec Patrick, on s’est détachés. Patrick est plus puissant donc j’avais peu de chance d’être à la bagarre mais je suis content d’être derrière lui. Il y a de bons coureurs donc ce n’était pas gagné d’avance ! Je suis content après cette course exigeante qui comporte faux-plats, descentes, et remontées. Il fallait garder le rythme, c’est ce qu’on a essayé de faire. (...) Je suis au Rimapp, comme Patrick. Dans l’esprit militaire, le b.a-ba des sports fondamentaux c’est la course à pied où on retrouve cet état d’esprit, surtout sur le finish où il faut relancer."

Le podium gagnant
Le podium gagnant


Rédigé par SB le Dimanche 8 Décembre 2019 à 15:50 | Lu 1191 fois