Tahiti Infos

Le Rétro en travaux : le trottoir du Front de mer rendu aux piétons dès vendredi


PAPEETE, le 23 septembre 2014 - Depuis la semaine dernière d'importants travaux sur la terrasse du Rétro gênent la circulation piétonne sur le front de mer au niveau de la rue piétonne (rue Georges Lagarde) accolée au Centre Vaima. Le patron du bar-restaurant confirme qu'il s'agit d'une rénovation importante, avec des travaux pour encore un mois. Mais le béton devrait être assez sec dès ce vendredi pour permettre de lever les barrières et rétablir le passage.

"Nous pourrons alors installer la terrasse, avec des tables et des parasols. Dans 20 jours le béton sera prêt pour que nous installions une pergola, qui vient d'Italie. La terrasse sera carrelée, et nous allons y mettre un accès handicapé" détaille le patron, Denis Juan, qui assure ne pas vouloir gêner les usagers plus longtemps que nécessaire.

La nouvelle installation, qui aurait reçu toutes les autorisations idoines, fera la même taille que la terrasse précédente mais "pas exactement dans la même position".

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mardi 23 Septembre 2014 à 13:40 | Lu 1387 fois
           



Commentaires

1.Posté par ghost le 23/09/2014 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aux moins lui il pense a l’accessibilité

2.Posté par Nvaitoare le 24/09/2014 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au vue de la photo , il est flagrant de voir le coffrage bien sur l ae passage piéton ACTUEL . Ils y'a des centaines de piétons qui utilise se passage !!!!!! Le passage va être réduit au Profit de ce BAR qui n as cure de la collectivité ''PROFIT Avant TOUT ''

Et la MAIRIE de PAPEETE doit se retrouver dans ces compte : perception de droit pour occupation du domaine municipale .
Alors comme pour ce vendredi , lors d arrivée massive de croisiéristes du 3 eme âge , merci la circulation piétonnière !!!!
Il va y avoir un goulet d étranglement ....... Et comment se fait il q un tel chantier occupe autant d espace au détriment des piéton ( la gestion de ce chantier et de l espace occupée est une hérésie et un FOUTAGE de GEULE de tout un chacun ..