Tahiti Infos

Le RC Pirae signe son premier succès de la saison


Le RC Pirae a rapidement inscrit deux essais à la suite de deux mêlée en première mi-temps.
Le RC Pirae a rapidement inscrit deux essais à la suite de deux mêlée en première mi-temps.
Tahiti, le 7 août 2020 – Le Rugby Club de Pirae a remporté jeudi son premier match de la saison face au Arue XV Mili sur le score 47-14, à l'occasion de la quatrième journée de championnat. Grâce ce succès bonifié, les hommes de Teiki Dubois confortent leur troisième place au classement, derrière Faa'a et Punaauia. 

Après un match nul et une défaite, le Rugby Club de Pirae, champion en titre, a ouvert son compteur de victoire jeudi à l'occasion de la quatrième journée de championnat. Il semble que les trois semaines de pause ont fait du bien aux orange, puisque les hommes de Teiki Dubois se sont largement imposés face au Arue XV Mili, vice-champion en titre, sur le score de 47-14, avec à la clé sept inscrits au cours de la rencontre.

Le festival a commencé dès le quart d'heure de jeu. Dominateur en mêlée, Pirae a enfoncé ses adversaires avant de permettre à leur centre de filer à l'essai (7-0). Quasiment dans la foulée, et sur une nouvelle mêlée, les coéquipiers de Loris Peytavit ont encore enfoncé leurs homologues de Arue avant de ressortir le ballon proprement et d'aplatir une deuxième fois derrière l'en-but (12-0). Les protégés de Patrice Lefort, bien trop tendres en défense, ont ensuite encaissé un troisième essai avant la pause (19-0).

Arue se rebiffe avant de replonger

Dominés dans les grandes largeurs au cours des 40 premières minutes, Arue est revenu avec de biens meilleures intentions en seconde période. Un essai en force et une interception plus tard, et en dix minutes, les blanc recollaient au score et se relançaient dans la partie (19-14). Un come-back rapidement tué dans l'œuf par Pirae, qui inscrira quatre nouveaux essais dans la dernière demi-heure de jeu, pour un score final donc de 47-14 en faveur du champion en titre.

Grâce à ce succès bonifié, le RC Pirae conforte leur troisième place en championnat avec 9 points et recolle ainsi sur le Punaauia RC, deuxième avec 11 points, et le leader le Faa'a Rugby Aro avec 12 points.  La quatrième journée de championnat se poursuit samedi avec le match entre le Punaauia RC et le Papeete RC. 

Rédigé par Désiré Teivao le Vendredi 7 Août 2020 à 10:24 | Lu 11486 fois