Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le Président Edouard Fritch s’entretient avec les représentants de Boeing



PAPEETE, le 21 septembre 2016- Le Président Edouard Fritch, accompagné du ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, du ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, et du PDG d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin, s’est entretenu mardi, à la Présidence, avec deux représentants de l’entreprise Boeing, Dinesh Keskar, vice-président, en charge des relations commerciales des marchés Asie-Pacifique et Inde, et Ron Kent, Directeur des ventes.

Suite à la signature en avril 2015 du contrat de commande de plusieurs appareils de type B787, par la compagnie aérienne Air Tahiti Nui, il convient en effet de déterminer avec précision les aménagements de l’intérieur de la cabine. Le Président a pu discuter avec les représentants de Boeing de la configuration de l’appareil, du nombre de sièges, du type de moteurs retenus ou encore de la décoration et des équipements futurs des avions. Le Président a souligné l’importance pour la compagnie aérienne locale de fournir des aménagements à bord de qualité, la possibilité d’avoir accès à Internet à bord ayant notamment été évoquée.

La configuration définitive doit être finalisée au début du mois d’octobre et une équipe d’Air Tahiti Nui se rendra prochainement au siège de l’entreprise Boeing, à Seattle, afin d’en assurer la mise en œuvre. La livraison du premier appareil est prévue pour le mois d’octobre 2018. Le dernier appareil commandé par la compagnie quant à lui, devrait être livré dans le courant de l’année 2019.


Rédigé par Communiqué de la Présidence le Mercredi 21 Septembre 2016 à 11:43 | Lu 2223 fois






1.Posté par serolf le 21/09/2016 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dis nous mr monvoisin l achat ,de ce joujou a plusieurs milliard ,n aura t il ,pas des consequences sur les billets d avion pour les usagers , du moment que vous voyager ,en gp ?

2.Posté par Olivier le 21/09/2016 18:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre commentaire a été modéré, merci de votre compréhension. La rédaction

3.Posté par Zorro le 22/09/2016 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lol le president qui s'occupe de la décoration d'un avion alors qu'il paye grassement un DG pour ça. C'est pas comme s'il n'y avait pas des dossiers plus importants a traiter. Mais c'est vrai qu'à tahiti les plus nuls sont au sommet car en bas ils font trops de degats. A quand hollande qui s'occupe de l'aménagement des cabines AF, ou Obama celle d'American.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués