Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Le Prairial arraisonne un voilier et effectue une saisie record de drogue



La frégate Le Prairial est en charge de la surveillance des eaux polynésiennes.
La frégate Le Prairial est en charge de la surveillance des eaux polynésiennes.
PAPEETE, le 15 février 2016. Le Prairial, une frégate de surveillance de la marine nationale française est à l'origine d'une importante saisie de drogue au cours des derniers jours. Selon nos confrères de Polynésie 1ere, 600 à 800 kg de cocaïne étaient à bord d'un voilier panaméen entré dans les eaux polynésiennes. Les autorités judiciaires, le commandement supérieur des forces armées et l'état major de la gendarmerie ont programmé une conférence de presse.

Cette saisie de drogue est synonyme de record en Polynésie française et mobilise, du coup, l'ensemble des autorités concernées pour en faire la communication et faire la démonstration de l'efficacité du système de contrôle et de surveillance des eaux françaises dans le Pacifique. De fait la frégate des forces armées Le Prairial a quitté Papeete il y a quelques jours après avoir repéré ce voilier suspect dans la Zone économique exclusive polynésienne, aux Gambier. Désormais une surveillance satellitaire très importante est mise en place au sein de la ZEE : le moindre bateau qui ne signale pas sa présence aux autorités et qui est repéré par les satellites peut faire l'objet d'un contrôle inopiné, particulièrement lorsque son comportement est suspect. C'est ce qui s'est passé pour ce voilier.

Le contrôle concernant ce voilier était particulièrement bien venu. Polynésie 1ere indique que des ballots de cocaïne (au total entre 600 et 800 kg) ont été découverts à bord de ce bateau panaméen parti d'Equateur qui faisait route vers l'Australie. Trois hommes étaient à bord. Après la saisie et l'immobilisation du bateau au large des Gambier, des enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie ont été envoyés sur place pour démarrer l'enquête.





Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 15 Février 2016 à 11:33 | Lu 5875 fois







1.Posté par CITRUS le 15/02/2016 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour

crotte ,........du boulot pour la brigade
HEUREUSEMENT, la compagnie des iles veille aux grains
et envois ses fin limiers, pour ficeler correctement, '''l'affaire'''
chapeau bas a tous le monde , MERCI pour le travail effectuer
terre, air ,mer ,travail de concert =RÉSULTATS

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net