Tahiti Infos

Le Pays facilite l'importation de matériel médical


La liste des différents matériels médicaux a été dressée par la Direction de la santé. (© AFP)
La liste des différents matériels médicaux a été dressée par la Direction de la santé. (© AFP)
Tahiti, le 1er avril 2020 - Teva Rohfritsch, vice-président du Pays, a proposé en conseil des ministres que le matériel médical puisse bénéficier d’une franchise à l’importation. Les organismes d’Etat, du Pays, les communes, les associations reconnues d’intérêt général et les organismes agréés de sécurité civile pourront bénéficier de cette franchise. 

Pour faciliter l'importation de matériel médical, absolument crucial dans la lutte contre le Covid-19, Teva Rohfritsch, vice-président du Pays, a proposé au conseil des ministres que le matériel médical, tel que les vêtements de protection sanitaire, les gels hydroalcooliques, les appareils respiratoires ou encore les kits de tests permettant le dépistage du virus, puisse bénéficier d'une franchise à l'importation. 

Ainsi, les organismes d’Etat, du Pays, les communes, les associations reconnues d’intérêt général et les organismes agréés de sécurité civile pourront bénéficier de cette franchise lors de l’importation de différents matériels médicaux, dont la liste a été dressée par la Direction de la Santé. 

Rédigé par Désiré Teivao le Mercredi 1 Avril 2020 à 16:28 | Lu 1876 fois