Tahiti Infos

Le Pays continue à soutenir la Maison du diabétique


PAPEETE, le 15 octobre 2014 (COMMUNIQUE). La Maison du Diabétique - Centre d’éducation thérapeutique est une association régie par la loi de 1901, reconnue d’utilité publique, fondée en décembre 2002 .
C’est l’une des structures de l’offre de prise en charge des patients diabétiques, spécialisée dans l’éducation thérapeutique du diabétique de type 2. Les actions présentées par l’association pour l’année 2014 ont trois objectifs prioritaires :
 
  • assurer les programmes d’éducation thérapeutique des patients diabétiques ou pré-diabétiques,
  • assurer la formation initiale ou continue des professionnels de santé à la démarche d’éducation thérapeutique,
  • mettre en œuvre des activités d’information du public en lien avec des actions institutionnelles ou associatives
 
A ce titre, elle bénéficie, depuis 2013 et pour une durée de trois ans, d’une subvention de fonctionnement, par le biais d’un contrat d’objectifs et de moyens tripartites avec la Polynésie française et la Caisse de prévoyance sociale (CPS), prévoyant une participation du Pays à hauteur de 10 millions de Fcfp. Cette subvention vient de lui être accordée par le Pays au titre de l’année 2014.
 
 

Rédigé par Communiqué du conseil des ministres le Mercredi 15 Octobre 2014 à 17:52 | Lu 573 fois
           



Commentaires

1.Posté par Gabs le 16/10/2014 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et combien le service du gendre de Flosse va toucher en subventions ?
Vous savez ? Le service qui fait double emploi avec un autres service de santé publique et où il y a des toubibs, kiné et psy qui ne font rien de la journée !!!.... ah si : 1,5 consultation par jour, selon un rapport émis il y a 3 ou 4 ans !!!!

Comme dirait Emereeee, c'est pour le bien de la population !.... mais elle oublie de préciser quelle population !!!!!!!!!!