Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le Pays accorde 880 millions Fcfp à TNTV en 2016



PAPEETE, 8 juin 2016 - Le gouvernement a validé hier en Conseil des ministres l’octroi d’une subvention de 880 millions Fcfp à la chaîne TNTV pour l’exercice 2016.

La chaîne locale Tahiti Nui télévision (TNTV) recevra une subvention de 880 millions Fcfp en 2016 pour le financement de son activité générale.
Afin d’alimenter son antenne et de maintenir la diffusion d’une programmation de qualité, TNTV poursuivra sa politique d’investissement dans des formats innovants, en partenariat ou au moyen de la production interne. Le développement de partenariat et la formation continue du personnel constituent également des priorités, l’internalisation de la régie publicitaire effective, depuis l’année dernière, bénéficiant de perspectives positives sur l’année en cours. Après plus de quinze d’années d’activité, TNTV s’affirme comme un média de masse, avec une audience accrue tant en télévision que sur internet.

Créée en juin 2000, la société d’économie mixte TNTV propose une programmation locale, familiale et événementielle autour de plusieurs grands thèmes tels que le sport, la culture, avec également des séries, des documentaires et des magazines de divertissement et de bien-être. La diffusion d’émissions locales représente 35% du volume horaire de la grille des programmes de cette entreprise audiovisuelle dont l’une des priorités est aujourd’hui de développer l’offre numérique.

Selon la dernière mesure d’audience publiée par Médiamétrie et Alvea Consulting la semaine dernière, la chaîne TNTV totalise 42,9 % d'audience cumulée en 2016, en augmentation constante depuis 2014.

Rédigé par d'après communiqué le Mercredi 8 Juin 2016 à 15:52 | Lu 1667 fois






1.Posté par Wiriamu le 09/06/2016 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De l'argent jeté par la fenêtre oui !!!! ...et qui pourrait être mieux affecté ne serait-ce que pour les graves problèmes sociaux que connaît actuellement et encore ce territoire, le chômage des jeunes qui sont obligés de s'exiler pour et offrir leurs compétences ailleurs et patati et patata !!!!!!!!!!!...presque qu'1 milliard pour de la pacotille et du copié-collé ...alors que la chaîne nationale fait beaucoup mieux qu'elle ???????

2.Posté par beaulieu le 09/06/2016 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si toutes ls subvention données à cette minable représentation télévisuelle avait été mise de côté, il y aurait de quoi soulager un bon nombre de misères en Polynésie.

3.Posté par emere cunning le 13/06/2016 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ william, beaulieu,
Il faut être juste bête pour comparer la chaîne nationale à TNTV qui date d'hier. Cette subvention est sans commune mesure avec ce que perçoit la chaîne nationale. Elle pourrait faire beaucoup mieux avec le pactole qu'elle reçoit, et un peu moins de politique politicienne. Si encore elle nous passait des émissions éducatives et adaptées comme le font toutes les grandes chaînes, mais c'est encore trop demander. Si vous vous souvenez, il a fallu que TNTV lui fasse concurrence pour qu'elle fasse un petit effort côté local. Vrai ou faux ?
Faaea i te pohehae. E Faaitoito TNTV

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués