Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le Pat Chee, une pratique qui aide à se sentir mieux



Gabriel Laut, consultant diplômé et Herenui Poroi, responsable de la boutique, travaillent en harmonie pour le bien-être des autres.
Gabriel Laut, consultant diplômé et Herenui Poroi, responsable de la boutique, travaillent en harmonie pour le bien-être des autres.
PAPEETE, le 20 février 2018. Qu'est-ce-que le Pat Chee ? Pour répondre à cette interrogation, nous avons rencontré Gabriel Laut, consultant diplômé en la matière. Selon le professionnel, le Pat Chee permettrait d'aider les personnes qui sont nées sous une mauvaise étoile, afin qu'elles puissent s'en sortir.

C'est dans sa boutique située à Pirae que Gabriel Laut nous a reçus, la semaine dernière. Un espace chaleureux où sont exposés plusieurs objets en vente. Durant la discussion, Gabriel Laut nous confie qu'il a acquis cet endroit en 2016, et qu'il y pratique le Feng Shui et le Pat Chee, "ce sont deux choses différentes".

Le Feng Shui est un art millénaire d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale, que l'on appelle le qi (prononcer tchi), d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

"Le Pat Chee, c'est le diagramme de naissance d'une personne. Si elle a déjà des soucis dans sa vie, c'est-à-dire qu'elle est née avec des soucis à la naissance, eh bien, je viens corriger son problème avec des cures. Sinon, cette personne ne pourra pas capter la chance", explique Gabriel Laut, consultant diplômé dans le domaine.

Et pour avoir les bienfaits du Feng Shui, il faut d'abord régler le problème à la racine, estime Gabriel Laut.

Pourtant rien ne laissait présager un tel destin pour cet homme qui était au plus bas, il y a trois ans. "En 2015, j'avais connu une année très mauvaise, séparation et pertes financières. Pourtant, l'année 2014 avait été excellente et j'étais poussé à investir. En 2016, un copain m'avait parlé d'une personne qui pourrait me venir en aide. Je suis donc arrivé dans cette boutique avec l'ancienne propriétaire. Elle m'a expliqué les raisons de mes problèmes, et que c'était dans mon Pat Chee. Elle avait remarqué qu'il y avait un souci, des clashs."

Après cette rencontre, Gabriel commençait à se sentir bien, mais quelque chose attirait son attention. "Je voyais des personnes qui venaient acheter des objets. J'ai ensuite compris que la boutique était à vendre. J'étais comme attiré par ça, et je me suis dit que j'aimerai bien faire quelque chose pour aider les gens. Je n'étais pas formé, et pendant un an, cette personne était là pour me guider sur le plan commercial. Au fur-et-à-mesure, ce contact clientèle me plaisait bien."

"En avril 2017, j'ai suivi une première formation de MPC, Master Practitioners Course, c'est la première étape pour être diplômé. Je suis donc parti à Kuala Lumpur, en Malaisie, pour rencontrer ma maître Feng Shui. C'était une formation assez onéreuse, donc, je suis allé étape par étape. En octobre 2017, je suis reparti faire des cours de Pat Chee 1 et 2, ça a duré deux semaines. C'était assez difficile parce que tout était en anglais et j'avais un anglais basique. C'était deux semaines intenses, le plus dur a été de pratiquer tout ce que j'avais appris."


Diplômé aujourd'hui, l'important, pour lui, est de rendre accessible le Feng Shui à toutes les classes sociales, "en proposant des arrangements", par exemple. "Nelson Mandela a dit que la première chose qu'il faut faire, c'est de se changer soi-même. Malgré ce que j'ai traversé, je ne suis plus dans la rancœur, j'ai tourné la page. Pour avoir les bienfaits du Feng Shui, il faut être humble. Même si on triomphe sur quelque chose, on n'a pas besoin de le crier sur tous les toits."

Gabriel se bat également contre les fausses amulettes qui sont vendues un partout dans le monde. "Il faut qu'il y ait le logo WOFS sur l'amulette, avec un mantra, c'est une prière bouddhique. Sans mantra, ce n'est plus une amulette, mais un simple porte-clés", conclut-il.

Horoscope Chinois pour l'année 2018 (vu par Gabriel Laut)

Rat
Les rats auront de la malchance et des obstacles. La progression sera lente, ils auront besoin d'être entourés d'amis pour les soutenir. C'est une année de challenge pour eux, ce n'est pas vraiment le moment d'investir.

Buffle
Ce sera une bonne année comme une mauvaise année pour eux. Il y a l'énergie de la querelle qui vient "contrecarrer" leur année. Ce n'est pas une année pour se relaxer, ils ont besoin de beaucoup travailler et de faire attention à qui ils croient. Donc, il faut réfléchir à deux fois avant d'agir. Ils pourront capter le succès s'ils bossent avec vigueur.

Tigre
Le tigre a un meilleur diagramme que le buffle, mais il y a toujours cette querelle qui rôde dans les parages parce que tous les deux sont dans le même secteur. Mais l'année est meilleure pour le tigre que pour le buffle. Donc, la chance en argent est prometteuse, mais ils ont besoin d'être motivés pour suivre cette richesse. Il y aura beaucoup de commérages autour d'eux, mais la chance en succès est excellente. Ils peuvent prendre des risques.

Lièvre
Très bonne année pour les lièvres. Ils auront beaucoup d'opportunités et ils auront la chance en succès. Ils pourront prendre des risques, mais il faudra rester sur ses gardes. Cette année, ils sont assis sur le vol. Il vous est conseillé de faire des dons aux œuvres caritatives pour éviter d'être volés.

Dragon
Ce sera une année moyenne pour eux. Leur énergie n'est pas très forte et ils ont besoin de renforcer leur esprit d'essence. Les opportunités de richesse sont là, mais ils auront des difficultés à les matérialiser.

Serpent
Excellente année pour les serpents. Ils ont de bonnes chances au niveau business et relations. Ils peuvent prendre des risques.

Cheval
C'est une année moyenne pour les chevaux. Ils auront besoin de beaucoup travailler. Ils auront de nouvelles opportunités, mais il faudra quand même faire attention.

Chèvre
C'est une année prometteuse pour les chèvres, et ils ont une grande force de succès en argent. Il y aura tout de même des petits obstacles, donc il va falloir rester prudents, et bien analyser la situation.

Singe
C'est une très bonne année pour les singes. Ils auront plein de chance et de nouvelles opportunités. Il va falloir rester prudent tout de même, sur la route éventuellement. Ils auront des obstacles "cachés".

Coq
Excellente année pour les coqs. Donc, ils peuvent prendre des risques en investissement. Ils peuvent planifier de grands investissements. Mais, il faut qu'ils fassent attention à leur santé.

Chien
Une année moyenne pour les chiens. Ils ont déjà une grande progression en carrière, mais ce sera une petite victoire. La chance n'est pas très forte. Ils ne doivent pas prendre de risques. Ils doivent se protéger de la Tai Sui, sinon, ça peut se traduire par des pertes financières.

Cochon
Ce n'est pas une très bonne année pour les cochons. Ils doivent se protéger contre les vols aussi. Il faut rester concentré et motivé.



Rédigé par Corinne Tehetia le Mardi 20 Février 2018 à 11:44 | Lu 2215 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 20 Mai 2018 - 12:45 Un huis clos hilarant dans un ascenseur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués