Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le Nu’uroa Fest ouvre la scène aux groupes non lauréats du Heiva



PAPEETE, le 6 août 2018 - L’événement, premier du genre, se déroulera dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles. Il donnera l’occasion à neuf groupe qui ont dansé à To’ata le mois dernier de remonter sur scène avec une version plus courte de leur spectacle. Les visiteurs pourront en profiter gratuitement.

Miriama Bono, directrice du Musée de Tahiti et des îles résume : "le Nu’uroa Fest, proposé par le ministre de la Culture, s’adresse aux groupes qui ont dansé aux Heiva mais qui n’ont pas été récompensés". Ils sont treize à ne pas être montés sur l’un des podiums de la manifestation de juillet, neuf ont accepté l’invitation du ministre.

Les troupes se présenteront dans le jardin du Musée de Tahiti et des îles samedi et dimanche. Elles pourront s’exprimer sur la pelouse et le pae pae. "Nous n’avons formulé aucune contrainte comme par exemple un nombre de danseurs minimum. Nous avons seulement demandé à ce que le temps de passage soit réduit."

Les temps de passage seront de 20 à 30 minutes. C’est donc comme un nouveau spectacle qui s’annonce, avec une chorégraphie ajustée à la durée annoncée. Certains artistes ayant déjà fait des repérages directement sur les lieux pour préparer leur show.

Des tribunes, accessibles gratuitement, seront montées pour le confort des spectateurs. "L’idée de la manifestation étant, en plus de donner un nouvel espace d’expression aux troupes, de donner toujours plus d’accès à la culture."

Le Nu’uroa Fest qui devrait s’inscrire dans le temps s’il trouve son public trouve un écho au Musée de Tahiti et des îles. "Notre exposition La Danse des costumes reste ouverte, nous proposerons d’ailleurs un tarif spécial pour en profiter tout le week-end", annonce Miriama Bono qui ajoute : "le samedi matin aura lieu la remise officielle du Grand costume lauréat du Heiva 2018 au musée".


Programme

Samedi 11 août

10h : remise officielle du Grand costume lauréat du Heiva 2018.
11h : Tahiti ia ruru-tu-noa
14h : Parata
15h : Tamarii toahotu nui
16h : Temaeva

Dimanche 12 août :

10h : Te oa uri no te-ara-hiti
11h : Pupu tuha'a pae
14h : Natihau
15h : Te tiare no beachcomber
16h : Heikura nui

Pratique

Dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles
Gratuit

Contact

Facebook : Musée de Tahiti et des Iles – Te Fare Manaha
Tél. : 40 54 84 35
Site internet
Mail : info@museetahiti.pf

Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 6 Août 2018 à 15:36 | Lu 490 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 11:32 250 plants de cannabis saisis à Rikitea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués