Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le Musée des îles en entrée libre pour la nocturne de samedi



PUNAAUIA, 19 mai 2016 - Le Musée de Tahiti et des îles participe pour la 5e année consécutive à la Nuit européenne des musées. Diverses manifestations sont proposées en entrée libre, samedi soir à cette occasion.

A l’occasion de la 12ème Nuit européenne des musées, le Musée de Tahiti et des îles ouvrera ses portes en nocturne, et ce pour la 5ème année consécutive, ce samedi 21 mai de 17 heures à 21 heures. Au programme : la présentation d’un conte par Rai Chaze, accompagnée d’un illustrateur ; quatre ateliers animés par l’équipe de médiation culturelle du Musée sur le thème de matari’i ; un atelier de création libre ; deux visites guidées de l’exposition temporaire "Poilus tahitiens" par son commissaire d’exposition, Jean-Christophe Shigetomi ; des projections de films en partenariat avec le FIFO dans le parc du musée ; l’observation des astres avec le partenariat de la Société d’astronomie de Tahiti dans les jardins du musée. Entrée libre.

Le programme de la 5e Nuit du musée

17 heures à l’espace Färëreira’a du musée : Atelier création et expression libre (peinture, dessin, collage, écriture, mur d’expression, fresque murale)
17 h à 21 h dans le parc Hiti du musée : Projections du Fifo 2016 (film et courts-métrages présentés au festival 2016 du documentaire océanien)
17 h 30 à 18 h 30 aux jardins d’Atea du musée : Contes pour enfants et légendes polynésiennes
17 h 30 à 19 heures à la salle d’exposition temporaire du musée : "Les poilus tahitiens " présentée par Jean-Christophe Shigetomi.
18 heures dans les salles d’exposition permanente : visite guidée des collections du musée.
18 h 30 à 19 h 30 à l’espace Färëreira’a du musée : atelier Matari’i (Les Pléiades : Te tau matari’i ni’a / Te tau matari’i raro)
19 heures en extérieur : Visite guidée nocturne des jardins d’Atea ; parcours ethnobotanique à la lueur de « mori pata » (lampes de poche)
19 h à 21 h dans le parc Hiti du musée : Observation des astres sous l’égide de la Société d’astronomie de Tahiti (selon les conditions météorologiques)

Rédigé par la rédaction le Jeudi 19 Mai 2016 à 09:44 | Lu 672 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués