Tahiti Infos

Le Maris-Stella secouru après une avarie au large de Rangiroa


Tahiti, le 9 février 2021 - Le caboteur Saint Xavier Maris-Stella IV a été secouru par un remorqueur de la Marine suite à une avarie moteur grave survenue samedi à moins de 2 milles nautiques du platier de Rangiroa. Le navire marchand a dû être tracté jusqu'à Papeete où il est arrivé mardi à la mi-journée.

Le caboteur Saint Xavier Maris-Stella IV a été secouru samedi par le remorqueur de la Marine nationale Maroa, après avoir été victime d’une grave avarie moteur à moins de 2 milles nautiques du platier de Rangiroa. 
La panne moteur dont a été victime le Maris-Stella était trop importante pour être réparée par les mécaniciens à bord. Sans intervention extérieure, le navire menaçait de s’échouer. Par chance, le remorqueur militaire Maroa croisait non loin de là. Ordre lui a été donné d’intervenir en urgence et de tracter le navire jusqu’à Papeete. Près de 60 heures ont été nécessaires au navire militaire pour franchir les 250 milles nautiques entre Rangiroa et Tahiti, avant de livrer le caboteur en panne au remorqueur du Port autonome de Papeete pour être ramené à quai en début d’après-midi.



Rédigé par Avec communiqué le Mardi 9 Février 2021 à 10:59 | Lu 2520 fois