Tahiti Infos

Le Lycée hôtelier d’Outumaoro a fêté ses 10 ans


PAPEETE, le 28 avril 2014. (COMMUNIQUE) Au nom du Président du pays, Gaston FLOSSE, le Ministre de l’éducation, Michel LEBOUCHER, était présent aux côtés du Haut-commissaire, Lionel BEFFRE samedi matin, afin de célébrer les 10 ans du lycée hôtelier de Outumaoro. Pour cette occasion, le lycée était entièrement décoré de fleurs pour accueillir des invités ainsi qu’une centaine d’anciens élèves.

Le lycée hôtelier a été inauguré, il y a 10 ans de cela, par le Président de la Polynésie française, Gaston FLOSSE et accueille aujourd’hui 550 élèves polynésiens. Pendant ces 10 dernières années, l’établissement a formé plus de 2500 élèves aux différents métiers qu’offre le secteur hôtelier. Le lycée est aussi doté d’un internat dont 230 élèves en bénéficient durant le temps de leurs études. 15 formations y sont dispensées, ce qui a permis à plus de 80% des élèves une réussite au niveau de leur insertion professionnelle.

Les invités ont pu visiter les locaux de l’établissement, se restaurer puisqu’un cocktail leur était offert et se divertir puisque plusieurs animations étaient mises en place par les enseignants et élèves du lycée. Dans un des auditoriums, un spectacle de danse et de musique polynésienne était l’une des animations proposée. L’initiation à la confection de couronnes de fleurs, et de danse était également proposée. Dans le jardin, un buffet culinaire présentant les différentes cuisines du monde et des spécialités tahitiennes était installé. Une rétrospective des 10 ans du lycée était aussi animé par les cadres de l’établissement.

« Fier car cet établissement du 2nd degré est le fleuron de notre enseignement professionnel et technologique en Polynésie française puisque le tourisme et le développement de l’activité hôtelière sont le fer de lance de la relance économique » a déclaré Michel LEBOUCHER.

« Le gouvernement met en priorité le développement du tourisme et sa capacité hôtelière avec le projet du Mahana Beach qui devrait voir le jour, un projet digne d’une destination touristique exceptionnelle qu’est la Polynésie française. » a continué le Ministre.

« L’avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l’avenir, on le fait. » a conclu le Ministre de l’éducation en citant Bernanos.



Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Lundi 28 Avril 2014 à 15:23 | Lu 839 fois