Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Le Heiva i Mataiea a ouvert ses portes lundi soir



Ils étaient nombreux à s'être déplacés pour cette première soirée
Ils étaient nombreux à s'être déplacés pour cette première soirée
MATAIEA, le 15/07/2015 - Pour cette 10ème édition, beaucoup d'artisans sont présents. Trois semaines de fête où plusieurs groupes de chants et danses s'enchaîneront sur la scène du grand chapiteau place Tehoro. L'objectif retenu par la commune est de partager la culture, des soirées qui seront gratuites.

Le Heiva i Mataiea a ouvert ses portes lundi soir sur le site de Tehoro. Pour cette nouvelle édition, une quarantaine de baraques foraines ont été installées. Les groupes de chants et danses se produiront sur la scène du grand chapiteau placé au milieu du site : un endroit assez convivial pour les populations des districts.

Les festivités dureront jusqu'au 2 août avec en journées, plusieurs activités sportives. Et en soirées, place aux différents spectacles de chants et de danses des neuf quartiers de la commune, "notre rôle est de valoriser le potentiel de notre population et de le transformer en véritable développement", explique Tearii Alpha, maire de Teva i Uta.

Des soirées gratuites et qui permettront au plus grand nombre d'assister à cette fête culturelle qui représente un investissement de plus d'un million de francs Pacifiques, chaque année.

Le maire de la commune voit encore plus loin en organisant prochainement le Heiva des Mata'eina'a (districts), "en décembre on va organiser le "Oro'a Va'a Mata'einaa". On invite toutes les communes de Papara jusqu'à Teahupoo à venir se présenter pour cette fête culturelle, où chaque commune présentera son histoire. Nous essaierons de garder la culture originelle portée par les légendes et les histoires de chaque commune. Je pense que le développement du tourisme culturel des communes est la clé de notre développement" précise Tearii Alpha.

Le maire de la commune en a profité pour saluer l'ensemble des forains présents pour ce Heiva
Le maire de la commune en a profité pour saluer l'ensemble des forains présents pour ce Heiva

Rédigé par Corinne Tehetia le Mercredi 15 Juillet 2015 à 15:34 | Lu 442 fois






1.Posté par zef le 16/07/2015 08:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mister pazaone....:p

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 18:58 Teahupoo : Les JO et des travaux

Jeudi 12 Décembre 2019 - 18:00 Vaimalama Chaves : une année de règne intense

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019