Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le Haut-commissaire a visité les services de secours travaillant le soir de la Saint-Sylvestre



PAPEETE, le 31 décembre 2016- M. René Bidal, Haut-Commissaire de la République, a rendu visite aux services de l'Etat et aux services de secours travaillant la nuit de la Saint-Sylvestre, ce samedi 31 décembre 2016. Il était accompagné de M. Frédéric Poisot, son Directeur de cabinet

 Visite au Centre de coordination de sauvetage aéro-maritime (JRCC) (Joint Rescue Coordination Center), le représentant de l’Etat et son Directeur de cabinet ont été accueillis par M. Clément Jaquemin, Directeur du JRCC.



 Visite au service de réanimation et centre de régulation du SAMU, au Centre hospitalier de Polynésie française (CHPF). Le Haut-Commissaire, accompagné par M. Patrick HowellL, Ministre de la santé et de la recherche, a été accueilli par M. René Caillet, Directeur du CHPF.


 Arrêt au point de contrôle routier de la Direction de la Sécurité Publique (DSP) en présence du commissaire divisionnaire, François PERRAULT, Directeur de la DSP.



 Visite au centre d’incendie et de secours de Papeete, en présence de M. Michel Buillard, maire de Papeete, du lieutenant-colonel Pierre Masson, adjoint directeur de la défense et de la protection civile du Haut-commissariat et de M. Karl Tauru, adjoint au chef du centre d’incendie et de secours de Papeete.


 Visite au Commandement de la Gendarmerie pour la Polynésie française, au Centre d’opération et de renseignement de la gendarmerie (CORG) sous la conduite du colonel Pierre Caudrelier, commandant la gendarmerie pour la Polynésie française.


 Visite de la Direction de la Sécurité Publique (DSP) sous la conduite de son Directeur, le commissaire divisionnaire, François Perrault.


 Visite du standard du Haut-commissariat opérationnel 24h/24h et qui participe, notamment, à la gestion des alertes en cas de crise

Rédigé par Communiqué du HC le Lundi 2 Janvier 2017 à 05:10 | Lu 701 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 11:04 Paea: deux films de Noel pour les enfants

Mardi 12 Décembre 2017 - 10:59 Papara fête Noël

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance