Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le Fenua a vibré pour les Bleus



PAPEETE, le 10 juillet 2016 - Ils étaient nombreux ce matin à regarder le match de la finale France-Portugal, dont un millier de supporters qui avaient fait le déplacement à la "Fan zone" installée pour l'occasion à la Présidence. Malgré la défaite de notre équipe, les spectateurs étaient globalement contents du match.

Jusqu'à la fin de la prolongation, les fans polynésiens des Bleus y ont cru. Beaucoup s'étaient réunis entre amis pour un brunch improvisé chez les uns ou les autres. D'autres s'étaient donné rendez-vous en ville, pour une bière matinale dans les bars de Polynésie ou à la "Fan zone" installée à la présidence.

Les fans étaient de toutes origines, avec une équipe massivement favorite : celle de la France. Quelques supporters de la Seleção n'hésitaient pas non plus à afficher leur préférence pour l'équipe de Ronaldo, et ont longuement célébré la victoire de leur pays à la fin du match.

Malgré la défaite de l'équipe de France, les Polynésiens qui avaient fait le déplacement entre amis ou en famille ce dimanche matin sont globalement repartis avec le sourire. L'essentiel était de vibrer tous ensembles en soutien à une équipe qui n'a jamais démérité.

Autre bonus inattendus pour les supporters venus en ville : l'occasion de visiter les bâtiments et les jardins de la Présidence, rarement ouverts au public. De nombreux citoyens en ont profité pour faire leur selfie devant la célèbre fontaine de la Présidence…


Bières en ville, ambiance familiale à la Fan zone

DSC_1222
  • DSC_1222
  • DSC_1250
  • DSC_1251
  • DSC_1333
  • DSC_1344

Parole de fans !

Jim, "aujourd'hui ils n'ont pas eu de chance"
C'était beaucoup trop tendu à mon goût ce match ! (rires) Non, ils ont eu beaucoup d'occasions, mais il faut un peu de chance aussi, et aujourd'hui ils n'ont pas eu de chance. Mais c'était un beau match. Et je suis content d'être venu, on est en famille, avec des potes de métropole donc on s'est bien amusés quand même !


Maui et Olida, "félicitations aux Bleus quand même"
C'était bien, dommage qu'on ait perdu ! Nous croyait que la Coupe, c'était pour la France, eh oui... Vraiment dommage. Mais ici l'ambiance était vraiment bien, ça a juste été un peu long à partir. Mais félicitations aux Bleus quand même, malgré la défaite



Vaihere (à droite) "à la fin la France se laissait aller"
Le match c'était nul. Enfin c'est surtout qu'à la fin la France se laissait aller, elle ne jouait plus ! Ils étaient fatigués, trop mort… ils étaient au niveau, mais pas suffisamment agressifs. Quand il a marqué le but, il n'y avait personne pour défendre, il était tout seul. On aurait pu gagner ! mais je suis quand même contente d'être venue.


Tumata et Gabriel
Ce match a été très dur. Nous sommes pour la France, il y a un but de l'autre côté… Il faut accepter, il y a toujours un gagnant et un perdant, et c'est le Portugal qui a gagné, voilà, on les laisse en profiter. Nous on garde toujours le sourire, on est à Tahiti ! Et la fan zone c'était bien, à refaire, il y avait de l'ambiance à la fin.


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Dimanche 10 Juillet 2016 à 18:56 | Lu 1822 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 18:17 Tous fin prêts pour la rentrée !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués