Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le Fare Hau invite à agir "pour la paix chaque jour"



Le Fare Hau invite à agir "pour la paix chaque jour"
PAPEETE, le 20 septembre 2016 - Un cycle de 7 ateliers-conférences est organisé au Fare Hau sur le thème : "J’agis 1 minute pour la paix chaque jour". Le premier atelier sera assuré par le coach Gérard Meyer qui montrera en quoi "l’Attitude coaching" peut être un premier pas pour se pacifier et pacifier le monde. Ce rendez-vous coïncide avec la journée internationale de la paix.

Gérard Meyer, coach certifié par l’international coach fédération, va animer un atelier sur "l’Attitude coaching" présenté comme "un premier pas pour se pacifier et pour pacifier le monde". Selon le spécialiste, le coaching est "une démarche d’accompagnement qui fait autant appel au cœur qu’à la tête".

Écoute, présence, ouverture...

C’est une démarche qui requiert des qualités "d’écoute, de présence, d’ouverture et de non-jugement". Aussi, conclue Gérard Meyer, "agir pour la paix, c’est trouver la paix en soi". Au cours de son atelier, il invitera les participants à découvrir les gestes, attitudes et qualité fondamentales de l’Attitude coaching.

Cet atelier lancera un cycle de sept ateliers-conférences au Fare Hau sur le thème : "J’agis 1 minute pour la paix chaque jour". Le Fare hau est un lieu de pratique de la conscience, animé par l’association Faatura te ora o te fenua, où sont organisés tout au long de l’année des ateliers ré-créatif de cuisine végétale, de la médiation… Le cycle d’ateliers-conférences commencera le mercredi 21 septembre, journée internationale de la paix.

Un cycle de formation à "l'Attitude coaching"


Pour aller plus loin Gérard Meyer proposera un cycle de formation à l’Attitude coaching. Un cycle qui s’adressera aux cadres, managers, personnels de santé, enseignants, vendeurs ou personnalités politiques. "Car", assure le spécialiste, "En apprenant à développer une écoute de qualité, le regarde, la présence et d’autres outils concrets et faciles à mettre en œuvre, on obtient un impact immédiat sur son quotidien, personnel ou professionnel".

Prévu sur quatre jours, ce cycle s’articulera autour de séances théoriques et pratiques les 5/6 et 19/20 novembre.

D'après communiqué.

Le Fare Hau invite à agir "pour la paix chaque jour"
Pratique

Mercredi 21 septembre 2016 à partir de 18 heures
Fare hau
Entrée gratuite, participation libre

Formation à l’attitude coaching les 5 et 6 novembre et les 19 et 20 novembre sur réservation


Contact

gerardf@mail.pf
Tél. : 87 24 28 79

Rédigé par Communiqué le Mardi 20 Septembre 2016 à 06:07 | Lu 631 fois






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Avril 2018 - 00:18 Les réactions politiques à chaud

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués