Tahiti Infos

Le Faa'a Rugby Aro s'offre la Coupe de Tahiti


Les joueurs de Faa'a ont été irrésistibles cette saison et se sont offerts, samedi, le doublé Coupe-Championnat.
Les joueurs de Faa'a ont été irrésistibles cette saison et se sont offerts, samedi, le doublé Coupe-Championnat.
Tahiti, le 1er mai 2021 – Déjà sacré champion, le Faa'a Rugby Aro a remporté, samedi au stade Fautaua, la Coupe de Tahiti. Les joueurs de David Mairau ont dominé en finale le Punaauia Rugby Club sur le score de 23-8, avec notamment 18 points pour le capitaine et ouvreur Teva Marea. 

Aucune équipe n'a a été en mesure cette saison d'arrêter le Faa'a Rugby Aro. Invaincu en championnat les hommes de David Mairau étaient évidemment les grands favoris au moment d'aborder la Coupe de Tahiti. Après avoir dominé Paea en quarts de finale (46-8), puis le Jeunesse Rugby de Moorea en demi (42-0), Faa'a avait rendez-vous en finale, samedi au stade Fautaua, avec le Punaauia Rugby Club, tombeur de son côté du RC Pirae. 

Les protégés de Thomas Lozano n'ont fait illusion qu'au cours de la première demi-heure de jeu avant de plier sous le rouleau-compresseur jaune et vert. Après trois pénalités du capitaine et ouvreur Teva Marea, Teuia Ikihaa, bien décalé par son demi de mêlée a filé derrière la ligne d'en-but pour aplatir le premier essai de la rencontre et pour permettre à Faa'a de mener 16-3 à la pause. 

Le récital Teva Marea

Une deuxième mi-temps qui a été ensuite outrageusement dominée par les coéquipiers d'Andrew Vanaa qui ont acculé l'équipe de Punaauia dans leur 22 mètres. Et puis à force de subir, les orange ont fini par craquer sur un nouveau coup de génie de Teva Marea. Ce dernier, au pied des poteaux, a rapidement joué une pénalité, puis une feinte de passe et une accélération plus tard et le voilà dans l'en-but pour le deuxième essai de Faa'a (23-3). A noter que sur les 23 points de son équipe Teva Marea a inscrit 18 (trois pénalités, un essai et deux transformations). 

Punaauia a finalement sauvé l'honneur en fin de partie grâce un essai de Jean-Paul Brieu. Score finale 23-8 pour Faa'a qui a donc conclu sa saison en beauté en s'offrant le doublé Coupe-Championnat. 

Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 1 Mai 2021 à 22:49 | Lu 1714 fois