Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le Centre Vanessa Roche fait danser Pocahontas



: Les danseurs et danseuses du centre Vanessa Roche s'entraînent depuis plusieurs mois pour le spectacle.
: Les danseurs et danseuses du centre Vanessa Roche s'entraînent depuis plusieurs mois pour le spectacle.
Papeete, le 23 avril 2018 - Le Centre de danse Vanessa Roche revient sur la scène du Grand Théâtre les 27 et 28 avril prochains pour présenter son nouveau spectacle "Danse Pocahontas". Les 250 danseurs du centre, accompagnés des membres du groupe "All-in one-Tahiti", feront revivre pendant deux heures la magnifique histoire de Pocahontas, en s’inspirant du dessin animé de Walt Disney de 1995.

"Nous avons souhaité reprendre le thème de Pocahontas, car la symbolique de l'histoire est très intéressante. Pocahontas montre que peu importent les différences culturelles et civiques, on peut tous vivre ensemble dans une bonne entente", souligne Vanessa Roche, directrice du Centre de danse, qui a souhaité mettre en scène la vie de cette légende indienne pour son prochain spectacle.
Pocahontas est l’histoire de la rencontre entre deux peuples que tout oppose, l’un vivant avec toute la modernité que la vie leur apporte et l’autre vivant au rythme de la nature. (Lire encadré)
Le public partira sur les traces de cette célèbre indienne pendant deux heures de spectacle, rythmées par des musiques modernes mêlant différents styles de danse enseignés au centre comme le jazz, le classique, le hip-hop ou encore les claquettes. "Le spectacle comprend 34 tableaux, inspirés du dessin animé de Walt Disney datant de 1995. Ce sont des tableaux mixtes mélangeant plusieurs styles de danses. Ainsi, les spectateurs pourront voir des tableaux mélangeant du classique avec du hip hop, ou encore du classique avec du jazz...", précise Vanessa Roche.

"LE PLUS JEUNE ELEVE A 4 ANS ET LE PLUS AGE 50 ANS"

Au total, ce sont donc 250 élèves du Centre de danse qui se retrouveront sur les planches du Grand Théâtre les vendredi 27 et samedi 28 avril, soit deux fois plus que l'an dernier pour le spectacle "Dans les pas du Petit Prince".
"Tous nos élèves participent au spectacle, et cela quel que soit leur niveaux, qu'ils soient débutants ou confirmés. Le plus jeune élève a 4 ans et le plus âgé 50 ans", explique la Directrice qui souhaite vraiment que le spectacle soit partagé par tous.
Le rôle principal de Pocahontas est interprété par Clarisse Aline. L'élève du centre fera voyager le public dans le temps et rappellera le fait "de ne pas oublier d’où l’on vient en étant à l’écoute de la nature et de notre cœur". Elle sera accompagnée des Champions de France de Hip-Hop 2017, les "All-in one-Tahiti" qui interprèteront les autres personnages de Pocahontas.


L'histoire de Pocahontas

Nous sommes sur les côtes de Virginie en Amérique du nord, en 1607, lorsqu'il n'y avait que des Indiens qui y vivaient paisiblement au milieu de la nature sauvage et belle. Pocahontas la fille du chef de la tribu Powhatan est jeune, espiègle et défend la terre de ses ancêtres. Un jour, un bateau anglais accoste avec à son bord des colons à la recherche d'or et d'autres richesses. Parmi ces explorateurs se trouve le jeune capitaine John Smith qui fera la rencontre de Pocahontas avec qui il se liera d'amitié. Les deux seront pris au milieu des conflits opposants leurs deux peuples. Grâce aux conseils de grand-mère feuillage Pocahontas et John Smith sauront arrêter la guerre qui a éclaté et faire ainsi triompher l'amour sur la haine…

Le Centre de danse Vanessa Roche

Fondée en 2010 par Vanessa Roche, l’école devient Centre de danse en 2017, et agrandit ses locaux, passant de un studio à trois grands studios de 110m2. Les cours de danse sont dispensés par des professeurs Diplômés d’Etat et reconnus par l’Etat et du grand public, tel que Manava Akau chorégraphes/danseur & Jean-Jacques Maihiti danseurs des " All in one Tahiti " champions de France de Hip-Hop 2017. Le centre de danse se veut pluridisciplinaire.


Infos pratiques

Dates : Vendredi 27 Avril et samedi 28 Avril 2018 à 19h30
Lieu : Grand théâtre de la Maison de la Culture
Tarifs : 3 000 francs / 1 500 francs (- 7 ans) Gratuit pour les - 2ans
Ventes des billets : Dans les Carrefour, Radio 1 et sur www.ticket-pacific.pf

Page Facebook : centrededansevanessaroche
E-mail : centrededanse@vanessaroche.com
Téléphone : +689.87.22.45.93

Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 23 Avril 2018 à 16:01 | Lu 1301 fois

Tags : DANSE





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués