Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le CTS lance une collecte de sang à Mahina



Le CTS lance une collecte de sang à Mahina
PAPEETE, le 24 juillet 2017 - Le centre de transfusion sanguine lance un appel à la générosité des Polynésiens. Les stocks de sang du territoire sont en flux tendus. Ainsi le CTS organise une collecte de sang à l'école Amatahiapo de la pointe Vénus à côté de l'ancienne mairie de Mahina entre 08h et 11h.

Le centre de transfusion sanguine une collecte de sang à l'école Amatahiapo de la pointe Vénus à côté de l'ancienne mairie de Mahina entre 08h et 11h, afin de mobiliser la population pour qu'elle donne son sang.

Le CTS a besoin de la générosité des Polynésiens. Les équipes du CTS se déplacent régulièrement pour des collectes publiques. Si les besoins en sang sont constants, il arrive fréquemment que les stocks de O et A soient plus bas que les autres. Pour répondre à ces baisses de stock le CTS lance des appels à la population ou des campagnes publiques comme celle qui se déroulera mardi à Mahina.

Le don du sang est indispensable dans le traitement de certaines maladies, mais pas seulement, il permet aussi de sauver des vies. La démarche dure environ une heure et elle est vitale. Le don du sang, c'est un acte d'amour, ce sont des vies sauvées.

La transfusion est une cause territoriale, une cause polynésienne. Aujourd'hui la Polynésie est indépendante dans sa transfusion, c'est rare pour certains pays ultramarins. Ce qui n'est pas le cas pour les DOM-TOM qui sont encore liés à la métropole. En cas de défaillance ou en cas de stress sur les stocks, la Polynésie ne peut compter que sur sa population.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 24 Juillet 2017 à 15:38 | Lu 721 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Décembre 2017 - 14:54 Jeux de Makemo : Rangiroa rafle les médailles d'or

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance