Tahiti Infos

Le "Bougainville Arts Village" de retour avec toujours plus d'ambitions


PAPEETE, le 22 septembre 2014 - Depuis mai dernier, les croisiéristes qui débarquent à Papeete un dimanche ou un jour férié ne sont plus abandonnés dans une ville vide. La mairie de Papeete et l’association Pohue Rahi No Paraita organisent désormais le "Bougainville Arts Village", qui rassemble une dizaine d’artisans au Parc Bougainville.

Cette opération a plusieurs objectifs selon la municipalité : « offrir une animation authentique en faveur des croisiéristes en visite dans la capitale, faire découvrir nos produits artisanaux, accompagner les artisans dans leur développement, encourager les jeunes de Papeete à s’intéresser au tourisme. Notre volonté bien affichée est de développer, à Papeete, un tourisme équitable, solidaire, responsable. »

Le navire qui profitera de cette animation ce week-end sera le paquebot Century et ses 2 150 passagers, prévu dimanche 28 septembre 2014. Mais le village aura de l’avance puisqu’il s’installe dans le parc dès ce mardi 23 septembre, et devraient rester en place au-delà du dimanche puisqu’un deuxième paquebot accostera dans la rade de Papeete le lundi 29 septembre : le Radiance of the Seas, avec à son bord 2 496 croisiéristes.

Si le concept s’étend au-delà des week-ends, c’est que la Ville de Papeete souhaite que ce dispositif profite aussi aux autres touristes et aux locaux qui veulent « allier histoire, culture, artisanat et tourisme. » Avec, pour le plaisir, danses et animations musicales ou culturelles, comme des démonstrations sur la façon de râper le coco à Tahiti ou des défilés en tenue d’époque qui ont remporté un franc succès lors des précédentes éditions et destinées à être répétées. Des visites guidées de la ville seront aussi proposées.

Pour avoir plus d’informations, vous pouvez contacter la Mairie au +689 87 77 00 07 ou au +689 87 71 16 90.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 22 Septembre 2014 à 14:27 | Lu 760 fois