Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le 10ème Te noera a te rima’i commence vendredi



Le 10ème Te noera a te rima’i commence vendredi
PAPEETE, le 5 décembre 2016 - Pour cette dixième édition qui dure du 9 au 24 décembre, les artisans du comité Tahiti i te rima rau, vont se concentrer sur le thème : À la recherche de l’esprit de noël. Les concours et productions seront aux couleurs de l’événement.

Chaque année deux grands événements sont organisés par le comité Tahiti i te rima rau, le heiva des artisans en juillet et le salon de noël en décembre. Ils se tiennent près de la salle Aorai Tini Hau, mettant à l’honneur les artisans et leurs productions. Pour la dixième édition du Te noera a te rima’i, le thème choisi est : "À la recherche de l’esprit de noël". Le salon tout entier sera au couleur de cette fête de fin d’année.

A l’approche des fêtes de fin d’année, le public pourra y trouver de nombreuses idées cadeaux, et est invité à découvrir des pièces uniques, sculptées ou gravées dans la pierre et le bois, des compositions alliant nacre et coquillage, des bijoux, des objets d’apparat ou de décoration, des tableaux, du linge de maison et bien d’autres créations.

Trois concours

Trois concours sont organisés sur les quinze jours que dure le salon. Le premier de ces concours consiste pour les participants à concevoir en duo des coussins de noël de 40 x 40 cm. Les réalisations seront présentées devant un jury présidé par Elvina Beauvilain.

Le deuxième concours est accessible en individuel. Les participants doivent fabriquer une canne du père noël d’un mètre de long. Le jury est présidé par Maimiti Barff. Enfin, le troisième concours est ouvert à des binômes qui doivent concevoir une nappe de noël ronde et six sets de table de 30x30 cm à partir d’un tissu de 2,40 x 2,60 m. le jury de ce dernier concours sera présidé par Elvina Beauvilain.

Pratique

Le salon sera ouvert tous les jours de 9 heures à 18 heures, du 9 au 24 décembre. Il est accessible gratuitement. Voici le détail des temps forts :
Un office religieux est proposé tous les jours à 8 heures avant l’ouverture des stands.
Les animations sont proposées selon les journées par : l’association Tiare afa, le Comité Tahiti i te rima rau, la fédération Faa’a i te rima veavea.
Premier concours coussin de noël : le mardi 13 et le mercredi 14 décembre.
Deuxième concours canne du père noël : le jeudi 15 et le vendredi 16 décembre.
Troisième concours nappe de noël : le mercredi 21 et le jeudi 22 décembre.
Remise des prix des concours : le jeudi 22 décembre à 10 heures.


Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 5 Décembre 2016 à 10:38 | Lu 802 fois






1.Posté par lebororo le 06/12/2016 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faut bien dépenser... pour être heureux ☺

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 14:16 Le plan de Fritch pour développer les archipels

Mardi 18 Septembre 2018 - 14:11 Le combat contre l'illettrisme continue

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués