Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Lancement de Buyster, service de paiement sécurisé sur internet par mobile



Lancement de Buyster, service de paiement sécurisé sur internet par mobile
PARIS, 8 septembre 2011 (AFP) - Buyster, le service de paiement sécurisé sur internet par téléphone mobile, créé par France Télécom, Bouygues Telecom, SFR et Atos Origin, va être lancé le 13 septembre et ambitionne de prendre la deuxième place dans les paiements sur internet en France hors carte bleue d'ici cinq ans.

Buyster "combine simplicité et sécurité", et a "la possibilité de devenir le deuxième moyen de paiement des français sur internet derrière la carte bleue d'ici cinq ans", a dit son directeur général, Eric Gontier, jeudi lors d'une conférence de presse.

Le marché du paiement sur internet est déjà largement investi par des groupes non-bancaires comme PayPal et prochainement Google, mais aussi des banques comme le Crédit Agricole avec son service baptisé Kwixo.

"Le marché du paiement bouge beaucoup, ce qui est différenciant pour Buyster c'est le mobile grâce à qui nous pouvons proposer des ergonomies qui n'ont rien à voir avec ce que peuvent proposer les autres services de paiement. On va jouer à fond cette carte là", a affirmé M Gontier.

Le service a déjà convaincu une trentaine de sites d'e-commerce qui proposeront de payer grâce à Buyster, au coté des autres moyens de paiement traditionnels.

Lancé en février par les trois opérateurs français actifs dans la téléphonie mobile et la société de services informatiques Atos Origin, Buyster propose des achats "sécurisés" sur internet en combinant numéro de téléphone portable, code confidentiel personnel et code à usage unique envoyé par SMS.

L'utilisateur pourra donc se passer de sa carte bancaire, dont les détails ne devront être donnés qu'une seule fois, au moment où il créera un compte sur internet. Ses informations bancaires ne pourront donc plus circuler sur internet.

Ensuite, Buyster fera l'intermédiaire, à chacun des achats confirmés via téléphone mobile, entre l'émetteur de la carte et le site d'e-commerce, afin que les sommes soient bien débitées du compte.

etr/tu/DS

Rédigé par AFP le Jeudi 8 Septembre 2011 à 05:41 | Lu 1012 fois





Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies