Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Lancement d'un concours afin de récompenser les innovations des infirmières du monde entier



Lancement d'un concours afin de récompenser les innovations des infirmières du monde entier
Les infirmières et infirmiers du monde entier sont encouragés à rejoindre un programme passionnant visant à faire connaître et mettre en valeur leur créativité et leurs innovations en matière de soins infirmiers ou de pratique des soins infirmiers.

Sanofi annonce aujourd'hui le lancement du concours Care Challenge.

" Care Challenge " (http://www.care-challenge.com/fr est une initiative en ligne de Sanofi mise au point en collaboration avec des associations d'infirmiers, pour des infirmiers et qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative internationale " Connecting Nurses ". Il prend la forme d'un concours, accessible depuis un site web dédié, où les infirmiers peuvent soumettre leurs idées, voter pour les idées d'autres infirmiers ou engager la conversation à propos de leurs idées.

Cette plateforme communautaire dédiée aux infirmiers, et unique en son genre, permet d'échanger informations et projets éducatifs avec d'autres infirmiers en activité, ou de proposer un collègue pour un des prix d'excellence du concours. Le concours " Care Challenge " est ouvert aux infirmiers diplômés du monde entier. Vingt prix au total sont prévus pour récompenser les meilleures idées, ce qui donnera aux bénéficiaires la formidable opportunité de développer davantage leurs projets et de leur amener une visibilité internationale. Au-delà des lauréats, Care Challenge apportera bien d'autres bénéfices aux infirmiers. En effet, cette initiative favorisera une meilleure reconnaissance de la communauté infirmière, afin que celle-ci puisse se faire mieux entendre. Elle renforcera le dialogue au sein de la profession et créera de nouvelles occasions d'établir des relations au niveau national et international. Elle permettra enfin d'améliorer l'éducation, la recherche et les pratiques ainsi que la prise en charge des patients, en facilitant le partage des connaissances sur les techniques de délivrance des soins infirmiers.

Les lauréats et les prix

Deux catégories sont à l'affiche de ce programme de reconnaissance : " Coup de pouce " et " Infirmier sous les projecteurs ". En s'appuyant sur divers critères, et notamment le vote des internautes, un jury choisira dix lauréats dans chaque catégorie. Dix lauréats de la catégorie " Coup de pouce " recevront chacun une somme de 3 000 euros afin de poursuivre avec succès le développement de leurs projets et dix lauréats de la catégorie " Infirmier sous les projecteurs " seront mis en vedette sur la plateforme " Care Challenge " et leurs innovations présentées sous la forme de vidéos réalisées par des professionnels.

Critères de participation au concours " Care Challenge "

Le programme est axé sur l'identification d'innovations infirmières dans les domaines suivants :

- Éducation : Ressources éducatives encourageant l'autonomie des patients ou améliorant la connaissance d'une pathologie pour le grand public. - Pratique : Services, procédures, techniques ou outils de soins infirmiers destinés à promouvoir l'autogestion de la maladie par les patients ou nouvelles méthodes de soutien aux familles et aux soignants. - Recherche : Études sur les résultats d'approches innovantes concernant la profession infirmière, ainsi que les soins et l'éducation délivrés aux patients.

Les détails relatifs à l'inscription et aux critères d'admissibilité sont disponibles sur : http://www.care-challenge.com/fr/help?tab=entries

Calendrier

Les infirmiers sont invités à s'inscrire dès que possible sur le site (http://www.care-challenge.com/fr/users/new afin de partager leurs idées au sein de cette nouvelle communauté. Les dates clés du concours sont les suivantes :

- 28 novembre 2011. Date limite de soumission en ligne des idées sur le site " Care Challenge ". - Décembre 2011. Sélection du jury et annonce des lauréats. - 1er trimestre 2012. Remise des prix aux lauréats et diffusion de l'événement sur Internet.

Historique

Le concours " Care Challenge " a été créé dans le but de reconnaître le rôle extrêmement important que jouent, partout dans le monde, les infirmiers dans la chaîne des soins tout en faisant face aux nouveaux défis émergeant des systèmes de santé modernes. La communauté infirmière est en effet en première ligne au quotidien, dans de nombreux domaines, tels que l'éducation thérapeutique, l'amélioration de l'observance des traitements et de plus en plus, la prescription médicale. " Care Challenge " fait partie du programme " Connecting Nurses ", qui a été élaboré par Sanofi en partenariat avec la Nurse Practitioner Healthcare Foundation (NPHF), le Conseil International des Infirmières (CII), le Secrétariat International des Infirmières et Infirmiers de l'Espace Francophone (SIDIIEF) et l'Association Française pour le Développement de l'Education Thérapeutique (AFDET). Le programme " Connecting Nurses " a pour objectif de fournir aux infirmiers du monde entier un forum leur permettant de partager leurs idées, conseils et innovations. Ce réseau de partage de connaissances et de ressources offrira aux infirmiers de nouveaux outils pour perfectionner leur pratique et aider les patients à participer aux soins qui leur sont apportés.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le programme " Care Challenge " et pour obtenir des réponses à vos éventuelles questions, veuillez consulter notre rubrique Questions - Réponses (http://www.care-challenge.com/fr/help). Pour plus d'informations sur le programme " Connecting Nurses ", vous pouvez envoyer un e-mail à :

A propos de Sanofi

Sanofi est un leader mondial et diversifié de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, les maladies rares, la santé grand public, les marchés émergents, et la santé animale. Sanofi est coté à Paris et à New York .

Rédigé par AFP le Mardi 9 Août 2011 à 05:36 | Lu 450 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Avril 2021 - 06:22 Autotests: un outil de plus contre le coronavirus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies